Un agent qui n’était pas en service attrape un voleur qui siphonnait de l’essence d’un véhicule d’un organisme sans but lucratif local

Nanaimo

2022-11-29 08:19 HNP

Dossier nº 2022-40705

Un agent du Détachement de la GRC de Nanaimo qui n’était pas en service est félicité pour avoir surpris un voleur qui était en train de siphonner de l’essence d’un véhicule appartenant au Boys and Girls Club. L’incident est survenu vers 6 h 30 le samedi 19 novembre 2022 dans le stationnement de l’organisme sans but lucratif situé au 1400, avenue Cranberry.

L’agent a indiqué qu’il emprunte cette route tous les jours et jette souvent un œil sur la propriété pour s’assurer que personne ne touche aux véhicules. Aujourd’hui, sa vigilance a été récompensée. En passant, l’agent a remarqué qu’un individu était accroupi près d’un véhicule. Il a vu qu’un tuyau sortait du réservoir à essence du véhicule près du suspect.

L’agent s’est rapidement rangé et a conduit vers le suspect. Se rendant compte qu’il était repéré, le suspect a tenté de s’enfuir. L’agent s’y attendait et, après avoir stationné son véhicule, a poursuivi le suspect à pied. Après une courte poursuite et une brève lutte, le suspect a été mis en détention en raison du vol.

 Les voleurs visent beaucoup le Boys and Girls Club depuis quelques années par de petits vols et du siphonnage d’essence. Nous espérons que cette arrestation enverra le message aux autres criminels que les biens de cet organisme ne sont pas à leur disposition, mais à celle des enfants qu’il soutient , a affirmé le gendarme de réserve Gary O’Brien, du Détachement de la GRC de Nanaimo.

L’homme de 53 ans a été remis en liberté après avoir reçu une citation à comparaître en cour le 31 janvier 2023 pour vol de moins de 5 000 $.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :