Découverte d’une conductrice inconsciente, d’un enfant et d’un chien dans un véhicule

Nanaimo

2022-11-22 15:49 HNP

Dossier nº 2022-40472

Le Détachement de la GRC de Nanaimo enquête sur un incident présumé de conduite avec facultés affaiblies. La conductrice d’un véhicule a été trouvée inconsciente dans le siège conducteur alors que son bébé était attaché dans son siège d’auto. Étonnamment, la transmission du véhicule était à la position de stationnement (P), mais le moteur roulait toujours. Un chien se trouvait également à l’intérieur du véhicule. On a trouvé le véhicule le jeudi 17 novembre, vers 10 h 30, dans le parc de stationnement du centre commercial North Town Centre.

Des agents ont d’abord été alertés au sujet du véhicule, une camionnette Ford F 150, après avoir reçu un signalement du Détachement de la GRC d’Oceanside indiquant que le même véhicule avait été en cause dans un accident avec délit de fuite survenu plus tôt la même journée.

Lorsque les agents ont finalement trouvé le véhicule, ils ont crié et frappé aux vitres à plusieurs reprises dans le but de réveiller la femme, mais n’y sont pas arrivés. Les agents ont alors demandé l’intervention et l’assistance des services d’urgence de santé et du service d’incendie.

Avec l’aide des équipes des services d’urgence de santé et du service d’incendie, on a finalement réveillé la femme de 35 ans et on l’a aidée à sortir du véhicule. En vue d’assurer sa sécurité, la femme a été transportée à l’hôpital de Nanaimo en compagnie de son enfant pour un examen médical. Pendant que les services d’urgence de santé la transportaient à l’hôpital, les agents ont constaté que son haleine dégageait une forte odeur d’alcool. Ils avaient alors suffisamment de motifs pour informer la femme qu’elle faisait l’objet d’une enquête pour conduite avec facultés affaiblies.

À l’hôpital, la mère et l’enfant ont été soumis à un examen médical. L’enfant a ensuite été confié à son père et la femme a été transportée au poste du Détachement de la GRC de Nanaimo. Pendant qu’elle se trouvait sur les lieux, deux échantillons de son haleine ont été prélevés. Leur analyse a révélé que la femme avait une alcoolémie 2,5 fois supérieure à la limite légale.

La conductrice a alors reçu une interdiction immédiate de conduire de 90 jours et son véhicule a été mis en fourrière pendant 24 heures. Elle a ensuite reçu une citation à comparaître devant le tribunal provincial de Nanaimo puisqu’elle a été accusée de conduite avec facultés affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à la limite légale de 80 mg par 100 ml en vertu du Code criminel.

 Cet incident est troublant à bien des égards. Nous sommes simplement reconnaissants de savoir que l’enfant n’a subi aucune blessure , indique le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :