L’EIEH enquête sur un double homicide commis à Coquitlam

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-11-24 15:12 HNP

Dossier nº 2022-1503

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge une enquête après que trois personnes ont été atteintes par balle à l’intérieur d’un véhicule à Coquitlam, en Colombie Britannique (C. B.).

Contexte :

Le 23 novembre 2022, à 19 h 45, le Détachement de la GRC de Coquitlam est intervenu après avoir été informé que des coups de feu avaient été tirés dans le secteur du chemin Dawes Hill et de la rue Mundy à Coquitlam. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé deux hommes inconscients à l’intérieur d’un véhicule, souffrant de blessures par balle. Le décès d’une des victimes a été déclaré sur place, alors qu’une autre a été transportée à l’hôpital et a plus tard succombé à ses blessures. Une troisième victime a été retrouvée souffrant de blessures par balle ne mettant pas sa vie en danger. L’EIEH a pris en charge l’enquête et collabore étroitement avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Bureau des coroners de la Colombie Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ).

Les enquêteurs ont identifié l’une des victimes comme étant Ramin Salam, âgé de 25 ans et originaire de Coquiltlam. La police cherche encore à confirmer l’identité de la deuxième victime.

Pour le moment, les enquêteurs croient qu’il s’agit d’une fusillade ciblée liée au conflit actuel entre les gangs du Lower Mainland.

L’EIEH demande à toute personne ayant des images captées par caméra témoin ou des renseignements concernant ces homicides de communiquer avec la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.
 

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :