Coups de feu et véhicule incendié retrouvé à South Surrey

Surrey

2022-08-15 08:36 HAP

Dossier nº 2022-121291

Le Détachement de la GRC de Surrey enquête sur des coups de feu tirés en direction d’une résidence de South Surrey et demande à toute personne ayant des renseignements à ce sujet de communiquer avec la police.

Le 14 août 2022, à 12 h 38, le Détachement de la GRC de Surrey a été informé que des coups de feu avaient été tirés en direction d’une résidence dans le pâté de maisons 2600 de la 176e Rue. Des agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont parlé au propriétaire, qui a trouvé des trous laissés par des balles à l’extérieur de sa résidence. Personne n’a été blessé dans cette fusillade.

Quelques minutes après que les coups de feu ont été signalés, le Détachement de la GRC de Surrey a été informé qu’un véhicule était entièrement englouti par les flammes près de la 28e Avenue et de la rue 194A. Les agents ont déterminé que le véhicule embrasé avait été volé dans la région de Kelowna. Les policiers croient que les deux incidents sont reliés parce qu’ils sont rapprochés dans le temps et géographiquement.

Le Groupe des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Surrey mène l’enquête. Les résidents du secteur peuvent s’attendre à voir des policiers dans le voisinage à la recherche d’images prises par télévision en circuit fermé et d’autres témoins.

L’enquête en est encore à ses débuts, mais les policiers croient qu’il s’agissait d’une fusillade ciblée et vérifient si elle est liée au conflit entre les gangs du Lower Mainland. Le Détachement de la GRC de Surrey travaille en étroite collaboration avec ses partenaires dans le cadre de cette enquête, notamment le Service intégré de l’identité judiciaire et l’UMECO-C.-B.

Toute personne qui possède de l’information sur cet incident ou qui détient des images filmées par caméra témoin dans le secteur est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1 800 222 8477 ou à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Gend. Gurvinder Ghag

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :