Présence policière au centre-ville : arrestation d’un homme recherché

ville de Kamloops

2022-11-23 14:48 HNP

Dossier nº 2022-41821

Des policiers qui enquêtaient sur un signalement de menace impliquant une arme ont arrêté un homme après l’avoir poursuivi à pied.

Le matin du 23 novembre 2022 vers 8 h 28, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans une ruelle près de la 2nd Avenue et de la rue Lansdowne, où un individu aurait proféré des menaces impliquant une arme à feu et aurait indiqué qu’il avait une arme en sa possession, après avoir été prié de quitter les lieux. Aucune arme n’a été vue ou trouvée.

« Alors que les policiers enquêtaient sur les lieux, ils ont détenu trois personnes, dont l’une d’entre elles a semblé tenter de sortir une arme et s’est ensuite enfuie », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Avec l’aide des Services cynophiles, un suspect a été repéré dans une benne à ordures près de la 3rd Avenue et de la rue Lorne. Il a été arrêté sans autre incident. »

Dans le cadre de l’enquête, les policiers ont déterminé que l’homme en détention n’était pas le suspect recherché initialement à la suite de la plainte pour profération de menaces, mais qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.

Tyral Dane Lariviere, âgé de 37 ans et originaire de Kamloops, a été arrêté en vertu d’un mandat non visé pour manquement aux conditions d’un engagement et mis en détention jusqu’à sa comparution en cour. Depuis octobre 2022, la police a arrêté cet homme à trois reprises en vertu d’un mandat pour la même infraction. Le 23 octobre, il a été arrêté en vertu d’un mandat visé et sa date de comparution avait été fixée au 27 octobre. Le 28 octobre, un autre mandat a été lancé en vertu duquel il a été arrêté le 13 novembre, détenu en attendant sa comparution en cour et libéré sur ordonnance assortie d’une nouvelle comparution prévue le 17 novembre. Le 18 novembre, un autre mandat d’arrestation a été lancé, qui a été exécuté aujourd’hui.

L’enquête sur le signalement initial de menace est en cours. Une autre enquête est également menée sur la poursuite à pied et la résistance à l’arrestation. Toute personne qui possède des renseignements liés à cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-41821.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :