La police est toujours à la recherche d’un suspect après un délit de fuite grave

Coquitlam, Demande d'Information

2024-02-01 13:14 HNP

Dossier nº 2024-2286

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam est toujours à la recherche d’un des véhicules suspects impliqués dans un délit de fuite grave qui a entraîné l’hospitalisation d’une piétonne.

Le samedi 27 janvier 2024 à 21 h 45, pendant une patrouille, des agents du Détachement de la GRC de Coquitlam ont vu une piétonne seule gravement blessée, aidée par un bon samaritain. La femme traversait Guildford, à Coquitlam, sur le passage piétonnier qui est sous les rails du SkyTrain lorsqu’elle a été heurtée par une Hyundai blanche à quatre portes qui, à partir de Pinetree, tournait à gauche sur Guildford.

Voir le communiqué de presse publié le 28 janvier 2024 pour obtenir plus d’information.

Depuis la publication du premier communiqué, la police a localisé le conducteur du VUS rouge à quatre portes et s’est entretenue avec lui. La personne collabore à l’enquête.

La police sollicite toujours l’aide du public pour trouver la personne qui conduisait la Hyundai blanche à quatre portes. Son véhicule pourrait être endommagé à l’avant et/ou du côté conducteur.

Hyundai blanche à quatre portes qui s’éloigne.

Agrandissement – Hyundai blanche à quatre portes qui s’éloigne.

Profil de la Hyundai blanche à quatre portes

Agrandissement – Profil de la Hyundai blanche à quatre portes

La victime, âgée de 25 ans, est toujours hospitalisée.

« Nous demandons au conducteur de la Hyundai blanche à quatre portes de faire son devoir, de se manifester et de communiquer avec nos enquêteurs », a déclaré la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Nous pensons également qu’un autre piéton qui attendait au passage piétonnier aurait pu être témoin de la collision, et nous lui demandons de se manifester afin de parler à nos agents. »

La police demande aux personnes qui auraient été témoin de la collision avec la Hyundai à quatre portes survenue le samedi 27 janvier 2024 peu avant 21 h 45 de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam. Elle aurait aussi besoin d’images vidéo prises – par des caméras de surveillance, de tableaux de bord ou de téléphones cellulaires par exemple – près de l’intersection Pinetree-Guildford entre 21 h 15 et 22 h. »

« Après la collision, on voit sur la vidéo des autobus 188 et 160 de Coast Mountain ainsi qu’une Tesla blanche passer devant le lieu de l’incident », a ajouté la caporale Alexa Hodgins. « Nous demandons aux passagers de ces autobus ou au conducteur de la Tesla blanche de communiquer avec nos enquêteurs pour fournir de plus d’information. »

Les personnes qui auraient été témoins de l’incident ou qui disposeraient de renseignements ou d’images vidéo sont priées de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, au 604-945-1550, et de mentionner le numéro de dossier 2024-2286.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :