Le Détachement de la GRC de Burnaby félicite les élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse de 2024

Burnaby

2024-03-27 11:42 HAP

Le Détachement de la GRC de Burnaby tient à féliciter les 25 élèves qui ont participé à son École de gendarmerie pour la jeunesse de cette année.irigée par la Section pour les jeunes du Détachement de la GRC de Burnaby, l’école d’une durée de cinq jours donne aux élèves un aperçu unique en coulisse des nombreux aspects des services de police.

Le programme s’adresse aux élèves de 11e et de 12e année des écoles de Burnaby qui souhaitent acquérir des compétences en leadership ou qui ont manifesté leur intérêt pour l’application de la loi à divers titres. Cette année, le Détachement de la GRC de Burnaby accueillait une École de gendarmerie pour la jeunesse pour une deuxième année.

Les cours et les ateliers de l’École de gendarmerie pour la jeunesse de 2024 comprenaient ce qui suit :

Les élèves ont également assisté à des présentations du Groupe de l’enlèvement des explosifs, des Services cynophiles intégrés, des Services des sciences judiciaires et de l’identité et du recrutement de la GRC.

Une élève de l’École de gendarmerie pour la jeunesse portant une manchette de dressage se trouve à côté d’un chien de police et d’un policier en uniforme vert. Une élève de l’École de gendarmerie pour la jeunesse portant une casquette de baseball prend des notes dans un calepin.

« Nous avions un groupe d’élèves concentrés qui sont demeurés motivés et curieux tout au long de la semaine, peu importe la difficulté de la tâche. Les présentations de nos groupes internes et des organismes partenaires ont été un succès retentissant, car elles ont permis aux élèves d’explorer certaines des technologies et des techniques utilisées par la police dans diverses sections de la GRC », précise la sergente Kelly Basi de la Section pour les jeunes du Détachement de la GRC de Burnaby.

L’École s’est conclue par une mise à l’épreuve des techniques d’enquête et de prise de notes des élèves au cours d’une formation axée sur des scénarios, puis par un exercice devant les membres de leur famille et leurs amis le dernier jour des cours.

« Ces élèves ont choisi de passer une semaine de leur semaine de relâche dans un environnement d’apprentissage, et nous sommes très fiers de tout ce qu’ils ont pu accomplir », dit le surintendant principal Graham de la Gorgendiere, officier responsable du Détachement de la GRC de Burnaby.

« L’établissement de liens avec les jeunes est une priorité pour le Détachement de la GRC de Burnaby, et l’École de gendarmerie pour la jeunesse est un excellent moyen de renforcer ces liens et d’aider ces élèves à s’épanouir en tant que jeunes leaders, peu importe la carrière qu’ils choisissent », ajoute-t-il.

Deux élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse et un policier en tenue décontractée sourient à côté d’un véhicule utilitaire sport de la police à l’extérieur. Un policier en chemise blanche se tient à côté d’Andy Bates, ils tiennent dans leurs mains un certificat d’appréciation et ils se trouvent à l’intérieur.

Le Détachement de la GRC de Burnaby tient à remercier Andy et Jas Bates, des franchisés de McDonald’s locaux, d’avoir parrainé l’École de gendarmerie pour la jeunesse de cette année. Le financement qu’ils ont fourni comprenait quatre bourses d’études, qui ont été accordées à des élèves pendant la cérémonie de remise des diplômes.

De plus, le Détachement de la GRC de Burnaby aimerait remercier le district scolaire de Burnaby de lui avoir permis d’utiliser ses installations.

Quatre élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse affichent un sourire à côté de deux membres de la GRC, du maire de Burnaby et d’un conseiller municipal dans un gymnase d’école.

Dans leurs propres mots : les élèves réfléchissent à leur expérience à l’École de gendarmerie pour la jeunesse du Détachement de la GRC à Burnaby

Cette année, le Détachement de la GRC de Burnaby a demandé aux élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse de 2024 de réfléchir à leurs expériences, y compris ce qu’ils ont appris et les difficultés qu’ils ont surmontées tout au long de la semaine.*

Bentleigh, 12e année

« Au cours de cette semaine, j’ai vraiment développé mes compétences personnelles en matière de prise de décisions dans le cadre d’exercices, de scénarios et du conditionnement physique. J’ai acquis un grand sens de la discipline à l’École… L’École m’a rappelé mes objectifs personnels globaux dans la vie, m’a permis d’acquérir des connaissances, m’a rapproché des membres de ma troupe et m’a donné une raison d’aimer encore plus mon pays. »

Nicholas, 12e année

« La partie la plus difficile pour moi était le conditionnement physique. J’ai surmonté les difficultés avec l’appui des autres. Tout le monde s’encourageait, y compris le personnel et les autres cadets. Ce camp a certainement attisé mon désir de travailler dans le domaine de l’application de la loi. Il m’a montré combien il y a de carrières différentes et comment chacune joue un rôle dans la protection de la paix dans la société. »

Olivia, 11e année

« Ces situations m’ont permis de gagner en confiance et m’ont montré mes capacités. J’ai beaucoup aimé les présentations, surtout celles sur les sciences judiciaires, les services de la circulation et les chiens de police (et, bien sûr, l’exposé de la Section pour les jeunes). J’ai aussi adoré l’exercice… J’ai certainement acquis une meilleure compréhension de mes limites physiques. J’ai appris à sortir de ma zone de confort. J’ai énormément gagné en confiance en ce qui concerne mes capacités et ma compréhension de ce que cela signifie d’être dans le milieu de l’application de la loi. »

* Certaines réponses ont été modifiées par souci de longueur et de clarté.

Un groupe d’élèves de l’École de gendarmerie pour la jeunesse sourient dans le gymnase d’une école.

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