Une autre année réussie pour le Tour de North des Policiers contre le cancer

Prince George

2022-09-23 13:51 HAP

« Après sept jours sur la route, 14 membres des forces de l’ordre, de la collectivité et du personnel des services d’urgence sont arrivés à Williams Lake, en Colombie-Britannique, le 13 septembre, terminant les 850 kilomètres du Tour de North.

Un montant de 150 999 $ dollars a été recueilli dans le cadre de cet événement annuel organisé en partenariat entre la Société canadienne du cancer et les premiers intervenants de la région. Les fonds serviront à financer la recherche sur le cancer chez les enfants et un système de soutien national destiné aux familles touchées par le cancer.

« Je suis extrêmement fier de toute l’équipe. Ça a parfois été éprouvant, mais nous avons également partagé de nombreux moments inspirants. Plus important encore, nous étions motivés parce que nous étions conscients de l’incidence de nos gestes sur les enfants et leurs familles », raconte Peter Wharton, qui a fait la randonnée pour Policiers contre le cancer.

Célébrant son 25e anniversaire cette année, Policiers contre le cancer a une fois de plus organisé quatre tournées à vélo en Colombie-Britannique en 2022. Pendant le Tour de North, les participants ont fait des arrêts dans différents événements dans le nord de la Colombie-Britannique pour tisser des liens avec les collectivités et les écoles tout en amassant des fonds pour améliorer et sauver la vie des enfants atteints du cancer dans la région et partout au pays. 

La Société canadienne du cancer est le plus important organisme de bienfaisance national qui finance la recherche sur le cancer chez les enfants au Canada et milite pour un meilleur soutien aux familles », explique Georgia Hennessy Jackson, gestionnaire des communications sur la levée de fonds à la Société canadienne du cancer. « Sans le programme Policiers contre le cancer, nous ne pourrions pas accomplir ce travail. Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos partenaires premiers intervenants partout dans la province et à nos généraux commanditaires et donateurs pour leurs contributions. »

Au Canada, le nombre d’enfants (âgés de 0 à 14 ans) chez qui on a diagnostiqué un cancer en 2021 est estimé à 1 050. Au cours des cinq dernières années, la Société canadienne du cancer a investi 16,4 millions de dollars dans des projets de recherche sur le cancer infantile. Ces investissements contribuent à une amélioration des résultats : le taux de survie après 5 ans s’établit désormais à 84 % pour le cancer chez les enfants, alors qu’il était de 71 % dans les années 1980.

Pour en apprendre davantage sur le programme ou faire un don, visitez lewww.copsforcancer.ca (en anglais seulement).

À propos de Policiers contre le cancer

Policiers contre le cancer a vu le jour en 1994, après la rencontre entre le sergent Gary Goulet du Service de police d’Edmonton et de Lyle Jorgenson, un garçon alors âgé de 5 ans atteint de cancer. Le sergent a demandé à rencontrer Lyle après avoir appris qu’on se moquait de lui à l’école parce qu’il perdait ses cheveux en raison de la chimiothérapie. Il a tellement été ému par l’histoire du jeune garçon qu’il a entraîné ses collègues à se raser la tête en signe de solidarité. En 1997 a eu lieu le premier Tour de Rock de Policiers contre le cancer. Une douzaine de policiers ont traversé l’île de Vancouver à vélo. Aujourd’hui, 25 années plus tard, Policiers pour le cancer a pris de l’ampleur à l’échelle nationale et comprend quatre tournées à vélo en Colombie-Britannique. Des centaines de membres des forces de l’ordre et des services d’urgence ont amassé près de 50 millions de dollars dans le cadre des événements de Policiers contre le cancer.

Aidez-nous à changer les choses. Appelez le 1-888-939-3333 ou le visitez le cancer.ca aujourd’hui

Diffusé par :

Cap. Madonna Saunderson

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :