Mise en garde du public à la suite d’une série de vols de sacs à main

richmond.rcmp.ca

2024-03-28 10:17 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Richmond met en garde le public à la suite d’une série de vols à l’arraché de sacs à main.

Du 22 février au 23 mars 2024, la GRC de Richmond a reçu six signalements de vols présumés de sacs à main.

Quatre des incidents ont eu lieu dans le secteur centre de Richmond et deux dans la région de Steveston.

Pour cinq de ces vols, le suspect est décrit comme un homme de 1,60 m à 1,70 m vêtu de vêtements sombres et portant un masque. Toutes les victimes sont des femmes. Il n’y a pas suffisamment de preuves à l’heure actuelle pour déterminer si ces crimes présumés ont été commis par la même personne. Cependant, les enquêteurs de la Section des enquêtes générales et des agents de première ligne de la GRC de Richmond travaillent avec diligence pour identifier et arrêter toute personne impliquée.

Heureusement, aucune des victimes n’a été blessée physiquement.

« Ces dernières semaines, Richmond a connu une augmentation inquiétante des vols à l’arraché de sacs à main. Nous demandons à tous les habitants de rester vigilants et de signaler toute activité suspecte à la police compétente. La population doit être consciente du problème et signaler rapidement tous les cas pour nous aider à régler la situation. Nous mettons en garde le public au sujet de l’augmentation de ces crimes signalés et nous demandons aux autres victimes de se manifester », déclare l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des Services d’enquête et de la Mobilisation communautaire de la GRC de Richmond.

Voici quelques conseils de sécurité :

- Gardez la tête haute, restez vigilants et soyez conscients de votre environnement;
- Prenez note des personnes, des entreprises et des sources qui pourraient vous aider dans le secteur;
- Si un criminel s’en prend à votre sac à main ou à d’autres objets matériels, jetez l’objet dans un sens pendant que vous courez dans l’autre sens;
- Les détails sont essentiels. Prenez note de l’apparence du suspect et de la direction dans laquelle il est parti. Les descriptions physiques telles que la taille, le poids, les vêtements et les marques visibles (cicatrices, tatouages ou piercings) peuvent aider la police à identifier ultérieurement le suspect. Si un véhicule est utilisé, essayez de prendre note de la description du véhicule, de la plaque d’immatriculation et de la description de l’étranger;
- Composez le 9-1-1 dès que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Pour obtenir d’autres conseils en matière de sécurité personnelle, visitez le site Web de la GRC de la Colombie-Britannique (BC RCMO Website).

La Section des enquêtes générales de la GRC de Richmond est chargée de ces enquêtes, qui sont toujours en cours.

Si vous avez témoin d’incidents ou posséder des renseignements liés à ces enquêtes, veuillez communiquer avec la GRC de Richmond au 604-278-1212. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Suivez-nous :
Date de modification :