Mise à jour : Homicide commis le 8 janvier 2024

Fort St John

2024-01-15 14:09 HNP

Dossier nº 2024-241

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Fort St. John poursuit son enquête sur un homicide commis le 8 janvier 2024. Il peut diffuser les renseignements plus bas à l’heure actuelle.

Le 8 janvier 2024, vers 19 h 45, trois véhicules associés, notamment une BMW blanche à deux portières, un Ford Edge bleu et une berline de couleur foncée aux vitres teintées, étaient garées du côté est du dépanneur Kelly’s situé à l’intersection de 90th Street et de 100th Avenue à Fort St. John. Un quatrième véhicule s’est arrêté près des autres véhicules et, selon des témoins, ses occupants ont tiré de multiples coups de feu sur la BMW blanche. Les quatre véhicules ont quitté les lieux. La BMW s’est immobilisée après être entrée en collision avec un véhicule garé sur l’avenue 96A, près de 90th Street. La GRC peut confirmer que Norman Chase SMITH, le conducteur de la BMW blanche, a succombé à ses blessures sur les lieux. La police continue d’essayer d’identifier le passager de la BMW, que l’on a vu sortir de la BMW et entrer dans la berline de couleur foncée après la fusillade. Le passager n’est pas considéré comme un suspect. La police souhaite confirmer qu’il est en sécurité.

Un domicile situé sur 99th Avenue, à l’intersection de 90th Street, a été touché par deux balles lors de la fusillade. L’une des balles a traversé la fenêtre avant et a abouti dans la cuisine du domicile et l’autre a frappé le côté de la maison. Aucun résident du quartier n’a été blessé.

La GRC croit que la fusillade était une attaque ciblée liée au conflit actuel entre les gangs en Colombie Britannique.

La GRC de Fort St. John demande l’aide du public pour identifier la berline de couleur foncée, le passager de la BMW blanche et le véhicule suspect. Toute personne qui possède des renseignements est priée d’appeler la GRC de Fort St. John au 250 787 8100. 

Diffusé par :

S.é.-m. Kris Clark

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857

Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :