La police rappelle aux membres du public de prévoir un moyen de rentrer chez eux en toute sécurité pendant les Fêtes

Coquitlam

2023-11-28 11:14 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

À l’approche de la période des Fêtes, le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle aux membres de prévoir un moyen de rentrer à leur domicile en toute sécurité avec un conducteur qui n’a pas bu.

Une agente de police de la GRC qui tient un appareil de détection approuvé devant une voiture de police identifiée ayant les gyrophares allumés

Agrandir la photo : Une agente de police de la GRC qui tient un appareil de détection approuvé devant une voiture de police identifiée ayant les gyrophares allumés

En Colombie-Britannique, il est interdit de consommer de l’alcool dans la plupart des lieux publics (autre qu’un établissement ayant un permis) ou dans un véhicule. En outre, le Code criminel du Canada interdit la conduite d’un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies par l’alcool ou une drogue ou avec une alcoolémie supérieure à 0,08.

Visitez la page suivante de la Gendarmerie royale du Canada en Colombie-Britannique : La conduite avec facultés affaiblies entraîne de graves conséquences.

« La conduite avec facultés affaiblies peut mener à des conséquences tragiques, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi, dit la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Coquitlam. La conduite avec facultés affaiblies peut être entièrement évitable au moyen d’une bonne planification et prise de décision avant ou après avoir consommé des drogues ou de l’alcool. Au lieu de prendre le volant, les personnes peuvent nommer un conducteur désigné, passer la nuit sur place, utiliser un service de covoiturage ou appeler un taxi. »

caporale Alexa Hodgins avec Nez rouge de l’Opération Nez rouge

Agrandir l’image : Caporale Alexa Hodgins avec Nez rouge de l’Opération Nez rouge

Opération Nez rouge

Une autre façon de rentrer chez soi en toute sécurité pendant les Fêtes est de faire appel aux services de l’Opération Nez rouge.

Cette année, Opération Nez rouge couvrira les secteurs des Tri-Cities, de Burnaby et de New Westminster. Le service sera offert les 1er, 2, 8, 9, 15, 22 et 31 décembre 2023. Le service est offert de 21 h à 3 h et il repose sur les dons. Si vous avez besoin de retourner à votre domicile avec votre voiture en toute sécurité, téléphonez au 778-866-6673 ou visitez Opération Nez rouge (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements.

Selon l’Insurance Corporation of British Columbia (en anglais seulement), la conduite avec facultés affaiblies continue d’être l’un des principaux facteurs contribuant aux collisions mortelles. En moyenne, 17 personnes perdent la vie dans des accidents où l’alcool, la drogue ou les médicaments étaient un facteur en cause dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, selon la moyenne des cinq dernières années.

Pendant la période des Fêtes, le Détachement de la GRC de Coquitlam demande aux conducteurs de planifier leurs déplacements, de laisser leurs clés au domicile et de trouver un autre moyen de rentrer chez eux. La police de la Colombie-Britannique souhaite que toutes les personnes passent de belles Fêtes en toute sécurité en compagnie de leurs êtres chers.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :