Un mandat de perquisition est exécuté dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue

North Cowichan-Duncan

2023-03-14 09:17 HAP

Dossier nº 2022-8770

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 2 mars 2023, des policiers du Détachement de la GRC de North Cowichan/Duncan et du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la GRC de l’île de Vancouver ont exécuté un mandat de perquisition pour trafic de drogue sur les terres de réserve des tribus Cowichan.

En décembre 2022, les tribus Cowichan ont déclaré l’état d’urgence locale en raison de problèmes de surdose et de trafic de drogue. Par conséquent, la GRC de North Cowichan/Duncan a mis en œuvre le projet E-PROVIDE pour cibler et résoudre ces problèmes d’une manière directe.

Les policiers du Groupe des crimes de rue de la GRC de North Cowichan/Duncan ont dirigé l’enquête, qui a duré plusieurs mois et qui a permis de recueillir des preuves selon lesquelles des activités illicites de trafic de drogue étaient menées depuis une résidence sur le chemin Statlou.

Les policiers de la GRC de North Cowichan/Duncan ont exécuté le mandat de perquisition avec l’aide de policiers du GTI. « Lorsqu’ils sont entrés dans la résidence, les policiers ont remarqué un système de surveillance sophistiqué et une porte spécialement conçue pour contribuer aux activités de trafic de drogue », explique le caporal Trevor March du Groupe des crimes de rue de la GRC de North Cowichan/Duncan.

Photo d'un camion de police tactique

Une femme de 24 ans de Victoria a été arrêtée sur les lieux pour possession d’une substance réglementée en vue d’en faire le trafic.

« Les propriétés servant au trafic de drogue ont toujours des répercussions graves sur les voisinages. Les enquêteurs ayant participé au projet sont résolus à protéger ces voisinages et à cibler les personnes qui ont choisi d’y établir et d’y mener leurs activités », ajoute le caporal March.

L’enquête se poursuit.
 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :