Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC en C.-B. se rend à Chetwynd à la suite de la découverte du corps d’une femme

Chetwynd, Section des crimes graves

2023-02-28 10:34 HNP

Dossier nº 2023-0389 Dossier du Groupe des crimes majeurs du District du Nord : 2023-4261

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des membres du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC en C.-B. se sont rendus à Chetwynd à la suite de la découverte du corps d’une femme dans une résidence.

Le 27 février 2023, la GRC de Chetwynd a donné suite à un rapport indiquant qu’une femme avait possiblement été trouvée sans vie dans un domicile situé dans le secteur d’East Pine, à Chetwynd.

Des policiers de première ligne de la GRC de Chetwynd se sont immédiatement rendus sur place et ont trouvé le corps d’une femme de 57 ans à l’intérieur de la résidence. Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord a pris en charge l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Chetwynd, le Service de l’identité judiciaire de la GRC et le bureau des coroners de la C.-B.

« Il s’agirait d’un cas isolé selon les enquêteurs et un suspect a été mis sous garde sans incident », a dit le sergent Chris Manseau, agent des relations avec les médias de la GRC en C.-B. « Les enquêteurs travaillent en étroite collaboration avec leurs partenaires afin de déterminer le mobile du crime. À l’heure actuelle, rien n’indique que la sécurité du public est compromise. »

Les membres du Groupe des crimes majeurs du District du Nord demandent à toute personne qui possède des renseignements sur l’affaire de communiquer avec la GRC de Chetwynd au 250-778-9221.

« Les répercussions de cette tragédie se font sentir à la grandeur de la collectivité », a dit le sergent Wahnese Antonioni-Stevens, chef du Détachement de la GRC de Chetwynd. « Nous travaillons conjointement avec nos partenaires de l’arrondissement scolaire 59 afin d’apaiser les inquiétudes du public. »

Quiconque a besoin de soutien pendant cette période difficile est prié de communiquer avec les Services aux victimes de la GRC de Chetwynd.

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :