La GRC de Lake Country enquête sur un cas de cruauté envers les animaux

Kelowna

2022-12-05 11:43 HNP

 Le 2 décembre 2022, le Détachement de la GRC de Lake Country a été informé que deux chiens avaient été empoisonnés la nuit précédente dans le pâté de maisons 10 000 de la promenade Beacon Hill à Lake Country.

La propriétaire s’est réveillée à 4 h et a découvert que ses deux chiens étaient malades et avaient de l’écume au museau. Elle les a emmenés chez un vétérinaire local et il a été confirmé plus tard qu’ils avaient été empoisonnés par de l’antigel. La propriétaire des chiens a trouvé dans son jardin un plateau contenant des saucisses coupées et de la viande hachée couvertes de liquide. Elle a mis la viande dans son congélateur, mais le lendemain matin, le liquide n’était toujours pas gelé, ce qui l’a amenée à penser que la viande avait été trempée dans de l’antigel.

La propriétaire des chiens a déclaré aux policiers que personne n’avait exprimé de mécontentement à l’égard de ses chiens et qu’ils se comportaient bien, étaient calmes et n’aboyaient pas.

« Ses chiens sont de retour à la maison et se portent bien, et nous en sommes très heureux », a déclaré le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. « Ce type de crime met non seulement les animaux en danger, mais aussi nos jeunes citoyens, ce qui nous préoccupe tous grandement. »

La GRC continuera d’enquêter sur ce crime complètement dénué de sens et extrêmement cruel. Toute personne qui possède des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Lake Country au 250-766-2288 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477, et de mentionner le numéro de dossier 2022-74588.

Les deux chiens empoisonnés

Diffusé par :

Ryan Sencar

GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :