Le Détachement de la GRC de Kelowna remet des contraventions toutes les six minutes

Kelowna

2022-11-24 08:54 HNP

 Le 17 novembre 2022, le Groupe de la circulation du Détachement de la GRC de Kelowna a effectué une opération éclair de lutte contre la distraction au volant de deux heures dans une zone scolaire du secteur 600 de l’avenue Raymer.

Au cours de cette période, des agents ont remis 20 contraventions pour distraction au volant. Dix autres conducteurs ont réussi à éviter une amende uniquement parce que les agents n’ont pas été en mesure de suivre le rythme des infractions.

« Sachant que l’opération s’est déroulée dans une zone scolaire et que les routes étaient glacées, ces chiffres sont très inquiétants pour nous tous, indique le gend. Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.

Chaque contravention pour distraction au volant est assortie d’une amende de 368 $ et entraîne l’ajout de quatre points d’inaptitude à votre dossier de conduite. Cette situation peut donner lieu à une sanction supplémentaire. Si le dossier de conduite d’une personne compte quatre points d’inaptitude ou plus à la fin d’une période de douze mois, elle devra payer une prime de pénalité pour avoir accumulé des points d’inaptitude.

En moyenne, 76 personnes perdent la vie chaque année dans des accidents où la distraction au volant est un facteur contributif. La distraction au volant est la cause du quart (27 %) de tous les accidents de voiture en Colombie Britannique.

L’utilisation d’un appareil portatif est interdite en Colombie Britannique depuis 2010, y compris lorsque le véhicule est immobilisé à un feu rouge ou à un panneau d’arrêt. Les statistiques proviennent de l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC).

Suivez-nous :
Date de modification :