Mettre en lumière un problème pour sauver des vies

Chilliwack

2022-09-29 13:07 HAP

Dossier nº 2022-09-29 Campagne « Purple Light Nights »

Purple Light

Voir la version agrandie de la photo de la campagne Purple Light

Chilliwack : Les employés de la GRC invitent le public et les médias à se joindre à eux et à leurs partenaires communautaires lors de la cérémonie annuelle d’illumination d’arbres organisée dans le cadre de la campagne « Purple Light Nights », qui se tient en octobre pour souligner le mois de la sensibilisation à la violence familiale.

Date : lundi 3 octobre 2022
Heure : 19 h
Lieu : Détachement de la GRC de Chilliwack, 46326, Airport Road, Chilliwack

Au mois d’octobre, nous mettons en lumière le problème de la violence conjugale et envoyons le message clair que la violence familiale n’a PAS sa place dans notre collectivité. La campagne vise à rendre hommage à ceux et celles qui ont perdu la vie à cause de la violence familiale, à soutenir les survivants et à donner de l’espoir aux personnes qui vivent encore en situation de violence.

La campagne « Purple Light Nights » a commencé en 2006 à Covington, dans l’état de Washington. Puisque le violet est la couleur représentant la cause, le Détachement de la GRC de Chilliwack sera illuminé de lumières violettes tout au long du mois d’octobre.

Le 3 octobre 2022, une cérémonie d’illumination d’arbres sera organisée à l’extérieur du Détachement en collaboration avec des organismes partenaires, comme les Services aux victimes du Détachement de la GRC de Chilliwack, le Programme d’aide spécialisée aux victimes, les services communautaires de Chilliwack, la Société de transition Ann Davis et la Société de transition de Wilma.

« La violence familiale est un problème social qui peut toucher n’importe qui, peu importe l’âge, l’orientation sexuelle, le milieu socioéconomique ou la race », déclare la caporale Carmen Kiener, du Groupe de la violence familiale du Détachement de la GRC de Chilliwack. « La violence ne touche pas seulement les victimes, mais aussi les enfants du foyer, les membres de la famille et même parfois les animaux de compagnie. Les lumières violettes au Détachement de la GRC ce mois-ci visent à sensibiliser la collectivité à la violence familiale et à faire passer le message qu’elle n’a pas sa place dans notre collectivité. »
Des « témoins silencieux », c’est-à-dire des silhouettes grandeur nature de femmes, d’hommes et d’enfants qui ont perdu la vie en raison d’actes de violence familiale, seront placés partout dans la ville de Chilliwack. Chaque silhouette rouge représente une femme, un homme ou un enfant qui a déjà vécu, travaillé, élevé une famille ou joué parmi nous. Puisque ces femmes, ces hommes et ces enfants ne peuvent plus se faire entendre, les silhouettes sont appelées des « témoins silencieux ».

« Le Détachement de la GRC de Chilliwack répond à plus de 50 000 appels de service chaque année, et près de 1 400 de ceux-ci sont liés à la violence familiale. Un seul incident de violence familiale est un incident de trop, et nous devons travailler ensemble à changer les choses. »

Suivez-nous sur Twitter @DRVHF_GRC.

Diffusé par :
Cap. Carmen Kiener

Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
604-393-3013

Suivez-nous :
Date de modification :