Enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Colombie-Britannique sur un homicide à Castlegar

Castlegar

2022-08-15 14:06 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Colombie-Britannique (GCM GRC CB), avec l’aide du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est (GCM DSE), s’occupe maintenant de l’enquête sur une mort suspecte à Castlegar.

Le 11 août 2022 à environ 23 h 30, les services d’urgence de Castlegar ont répondu à un appel concernant un homme inanimé près de la Banque CIBC de Castlegar au 1801 avenue Columbia. Sur place, un homme décédé dont la mort semble être le résultat de circonstances suspectes a été retrouvé. Communiqué original (en anglais seulement).

La police peut maintenant confirmer que cette mort suspecte fait l’objet d’une enquête pour homicide.
Photo de Jean-Luc Levesque.

L’identité de la victime a été divulguée. Il s’agit de Jean-Luc Noel Levesque, 51 ans. Il n’avait pas d’adresse fixe et il se rendait souvent dans différentes collectivités du secteur.

Le motif de cet homicide est actuellement inconnu.

« M. Levesque n’était pas un résident connu de Castlegar, et tandis que nous travaillons pour déterminer ce qui l’amenait dans le secteur, nous croyons que des personnes auraient vu la victime ou interagi avec elle avant sa mort. Nous demandons à ces personnes — ainsi qu’à quiconque ayant potentiellement des renseignements sur cet homicide — d’appeler la police », explique Dawn Roberts, directrice des communications de la GRC de la Colombie-Britannique. « Il s’agit d’une tragédie et nous voulons aider les amis et la famille de M. Levesque à tourner la page. »

Toute personne qui aurait vu quoi que ce soit ou qui aurait de l’information concernant cet incident est priée d’appeler la GCM GRC CB au Détachement de la GRC de Castlegar en composant le (250) 365-7721.

Diffusé par :

Dawn Roberts
Communications, GRC de la Colombie-Britannique
(778) 290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :