Sept conducteurs en état d’ébriété arrêtés en quatre heures dans la vallée de Comox

Vallée du Comox

2022-07-12 12:35 HAP

En seulement quatre heures commencent le 6 juilliet 2022, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de la vallée de Comox ont retiré de nos routes sept conducteurs en état d’ébriété.

Le premier conducteur a été arrêté juste avant 23 h sur l’avenue Cliffe pour avoir conduit sans les bons phares.

Le conducteur a été frappé d’une interdiction de conduire de trois jours pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool.

Le deuxième conducteur a été arrêté parce qu’il semblait fumer du cannabis et que l’agent voulait s’assurer de sa sobriété. Ce conducteur a été frappé d’une interdiction de conduire de 24 heures pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Le troisième conducteur a été intercepté après que l’agent de première ligne a vu le conducteur faire une embardée soudaine dans la circulation en sens inverse, puis revenir dans sa voie. Ce conducteur a été frappé d’une interdiction de conduire de 90 jours et sa voiture a été mise en fourrière pendant 30 jours pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool.

Le quatrième conducteur a été arrêté pour excès de vitesse sur la route Island Sud près du chemin Beachwood. Ce conducteur s’est vu imposer une interdiction de conduire de 90 jours, une contravention pour excès de vitesse, et sa voiture a été envoyée à la fourrière pendant 30 jours pour facultés affaiblies par l’alcool.

Le cinquième conducteur était un nouveau conducteur, arrêté pour excès de vitesse. Ce conducteur s’est vu imposer une interdiction de conduire pendant 24 heures pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et une contravention pour excès de vitesse.

Le sixième conducteur a été arrêté sur le chemin Lerwick à Courtenay à 1 h 44. Ce conducteur a été frappé d’une interdiction de conduire de 90 jours et sa voiture a été mise en fourrière pendant 30 jours pour facultés affaiblies par l’alcool.

Il était environ 2 h 45 lorsque la septième conductrice a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies après avoir percuté un autre véhicule stationné sur l’avenue Kilpatrick à Courtenay. Des accusations criminelles sont recommandées contre cette conductrice. Elle a été libérée et doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

« Pendant que tous ces conducteurs en état d’ébriété étaient retirés de nos routes, les agents de première ligne répondaient également à des appels du public », a déclaré la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias du Détachement la GRC de la vallée de Comox. « Ils ont répondu à des appels concernant l’aide aux services de santé d’urgence, des biens trouvés, des voies de fait, des vérifications du bien-être, une personne qui criait, des gens qui se rassemblaient et qui consommaient peut-être de la drogue, une plainte relative au bruit, un groupe de ce qui semblait être des adolescents qui peignaient un bâtiment au pistolet, des véhicules qui faisaient des beignets dans un stationnement et une perturbation. »

Selon l’ICBC, en moyenne, 11 personnes sont tuées et 310 blessées dans 550 accidents liés à la conduite avec facultés affaiblies sur l’île de Vancouver chaque année. Ces accidents peuvent être évités - où que vous soyez cet été, si vous prévoyez de boire, ne conduisez pas.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l’ICBC (en anglais seulement) pour connaître le prix de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue.

 

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :