La GRC de Burnaby sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme soupçonné d’agression sexuelle

Burnaby, Alerte publique

2022-04-04 13:25 HAP

Dossier nº 2022-10704

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Burnaby tient à informer le public que trois femmes ont été agressées sexuellement près du centre commercial Metrotown et tente d’identifier la personne soupçonnée d’avoir commis ces agressions.

Le jeudi 31 mars vers 13 h, la première victime se trouvait à l’intérieur du magasin Superstore situé dans le centre commercial Metrotown lorsqu’un homme, dont on ignore l’identité, lui a donné une fessée avant de prendre la fuite.

L’incident a été signalé à la police et, pendant que des policiers de la GRC enquêtaient sur l’affaire, la GRC a reçu deux autres rapports d’agressions similaires sur des femmes dans le secteur de Metrotown. Les deux autres incidents se sont produits le vendredi 1er avril vers 9 h.

Voici la description du suspect :

« Les policiers tentent actuellement de déterminer s’il existe un lien entre les incidents et souhaitent informer le public que ces agressions sexuelles ont eu lieu. Des membres du Groupe des crimes graves et du Groupe des contrevenants à risque élevé de la GRC de Burnaby enquêtent sur l’affaire », a dit le caporal Mike Kalanj de la GRC de Burnaby. « Afin d’identifier le suspect, des renseignements sur ce dernier ont également été distribués aux divers services de police de la C.-B. »

Du soutien est offert aux victimes. Dans les trois cas, les femmes ne connaissaient pas le suspect.

Les trois incidents se sont produits à l’intérieur de commerces. La GRC de Burnaby encourage toute autre personne qui aurait été victime d’une telle agression à communiquer avec les enquêteurs.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999 et d’indiquer le numéro de dossier 2022-10704. 

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :