Crimes non résolus et dossiers importants du 1er octobre au 7 octobre

Nanaimo

2022-10-12 08:32 HAP

Dossier nº 2022

Dossier du Détachement de Nanaimo no 2022-35234 Introduction par effraction

Le mercredi 5 octobre, entre 9 h et 11 h 30, un domicile du pâté de maisons 1800, sur le chemin Latimer, a été la scène d’un cambriolage. Des voleurs se sont introduits par la fenêtre de la salle de bain de l’étage inférieur. Ils ont volé un ordinateur portable noir de marque Acer, un Chromebook de marque Acer, une enceinte Bluetooth Bose, quatre anneaux en or, des boucles d’oreille en or, une montre noire de marque Nixon, ainsi qu’une montre en argent de la LNH au dos de laquelle sont gravés les noms Lloyd et Matt Gilmour. Des voisins ont indiqué avoir vu plusieurs personnes suspectes dans le secteur. L’une d’elles est un homme caucasien dans la mi-trentaine. Il a la silhouette mince et il mesure 5 pieds 8 pouces. Il porte des lunettes et une barbiche. Il portait des pantalons kaki, un chandail à capuchon de couleur foncée et un sac à dos noir. Une deuxième personne est un homme caucasien dans la mi-vingtaine. Il mesure 5 pieds 6 pouces et il pèse 140 livres. Il a les cheveux bouclés, aux épaules. Il portait des jeans bleus et un chandail à capuchon noir. Les deux hommes été vus pour la dernière fois alors qu’ils marchaient sur la rue Manchester.

Dossier du Détachement de Nanaimo no 2022-25210 Introduction par effraction

Le 6 octobre, pendant la nuit, on s’est introduit dans le commerce Seaview Home & Auto Glass, sur le chemin Kenworth. La porte principale du commerce avait été laissée déverrouillée par inadvertance. Un ou des voleurs ont profité pleinement de cet oubli et ils sont entrés dans le commerce, où ils ont pris deux ordinateurs portables, des cartes d’essence, des bâtons de golf et de l’argent dans la petite caisse avant de ressortir. Aucune alarme ne s’est déclenchée, il n’y avait pas de caméra de sécurité et il n’y a pas de témoins.

Dossier du Détachement de Nanaimo no 2022-34889 Vérification de l’état d’une personne

Au début d’octobre, des policiers se sont rendus à un domicile après été informés qu’un homme parlait de façon incohérente. Selon le comportement décrit, on s’est préoccupé de la sécurité et du bien-être de l’homme. L’homme ne se trouvait pas dans le domicile à l’arrivée des policiers. Après plusieurs appels et demandes auprès d’organismes locaux, on a finalement retrouvé l’homme, ailleurs. Les policiers ont tenté de discuter avec lui, mais ils n’y sont pas parvenus parce que l’homme était assez intoxiqué. De plus, il était évident qu’il avait besoin de subir une évaluation en santé mentale. L’homme a été transporté au Détachement de Nanaimo, et, lorsqu’on a déterminé qu’il était sobre, il a été transporté au service de psychiatrie de l’hôpital de Nanaimo à des fins d’évaluation. Plusieurs jours plus tard, un membre de la famille a appelé les policiers pour les remercier de leur aide et de la persévérance dont ils ont fait preuve pour transporter l’homme à l’hôpital afin qu’il reçoive les soins dont il avait désespérément besoin.

Dossier du Détachement de Nanaimo no 2022-33343 Vérification de l’état de santé

Au début d’octobre, plusieurs policiers se sont rendus à un domicile pour vérifier l’état de santé mentale d’une personne autochtone. Un membre de la famille a dit aux policiers qu’on avait peur que le jeune en question ait des idées de meurtre. Le jeune avait également développé une crainte non fondée d’aller à l’école dans les derniers temps, et il ne prenait pas ses médicaments. Les policiers ont demandé à un aîné autochtone de leur donner un coup de main pour faire sortir le jeune de chez lui. Même avec l’aide de l’aîné autochtone, il a fallu deux policiers pour maîtriser physiquement le jeune afin qu’on puisse le transporter en toute sécurité à l’hôpital de Nanaimo à des fins d’évaluation en santé mentale. Deux jours plus tard, les policiers ont été avisés qu’on avait convaincu le jeune de recevoir des soins intensifs supplémentaires en santé mentale.


Dossier du Détachement de Nanaimo no 2022-34932 Vol de bagages

Le lundi 3 octobre, vers 5 h, deux sacs de voyage ont été volés dans l’entrée d’un domicile de l’avenue Wellesley. Le propriétaire a informé la police qu’il chargeait son véhicule pour un voyage prochain et qu’il avait laissé ses sacs sans surveillance dans l’entrée pendant un instant. À son retour, deux de ses sacs avaient disparu. On a retrouvé l’un d’eux à proximité. L’autre sac de voyage, qui contenait les vêtements de l’homme, un ordinateur portable et une trousse de toilette, n’a pas été retrouvé.

 Numéro de dossier de Nanaimo 2022-34985 Cas possible de conducteur avec facultés affaiblies

Vers minuit et demi, le lundi 3 octobre, des policiers sont intervenus à la suite du signalement d’un cas possible de conducteur avec facultés affaiblies à bord d’un traversier de la Colombie-Britannique qui s’apprêtait à débarquer à la gare maritime de Departure Bay. Les policiers ont été informés que le conducteur avait été vu en train de consommer un certain nombre de bières pendant le trajet en traversier vers Nanaimo. Les policiers ont intercepté le véhicule sur l’avenue Stewart. L’agent a remarqué une forte odeur d’alcool dans l’haleine du conducteur. Le conducteur a fourni un échantillon d’haleine qui a donné lieu à une alerte. Le conducteur a ensuite reçu une interdiction de conduire de trois jours et son véhicule a été mis en fourrière pendant trois jours. Un transport sobre a été obtenu pour l’individu.

Numéro de dossier de Nanaimo 2022-35439 Vélo non sécuritaire

Vers 15 h 40, le jeudi 6 octobre, la police a été informée qu’un jeune circulait sur la Sixième rue sur un vélo modifié. Selon les renseignements, le jeune roulait de manière assez agressive et les gens ont dû s’écarter du chemin pour éviter d’être heurtés. Un agent s’est rendu sur place et a trouvé le propriétaire du vélo qui lui a dit qu’il l’avait prêté à un ami qui ne devait pas agir de manière responsable en la conduisant. Le jeune a reçu un avertissement sur la sécurité routière et sur les personnes à qui prêter son vélo à l’avenir. Aucune accusation.

Numéro de dossier de Nanaimo 2022-35464 Alarme anti-hold-up

Le jeudi 6 octobre, vers 18 h 30, la police a répondu au signalement d’une alarme anti-hold-up à la station d’essence Husky sur Bowen Road. Lorsque l’agent est arrivé sur place, un employé lui a dit qu’il avait accidentellement déclenché son alarme de panique et que tout allait bien. Après avoir jeté un coup d’œil aux alentours, l’agent a quitté les lieux pour répondre à un autre appel. Au cours de la première semaine d’octobre, la police a répondu à 40 fausses alarmes.

Numéro de dossier de Nanaimo 2022-35403 Incident impliquant un véhicule à moteur

Peu après midi, le jeudi 6 octobre, la police, les Services médicaux d’urgence et les pompiers sont intervenus après qu’un véhicule ait percuté l’avant de la pharmacie London Drugs sur Uplands Drive. Le conducteur, âgé de 76 ans, n’a pas été blessé, mais l’avant de sa vieille camionnette Ford Ranger a subi des dommages importants. Le conducteur, très embarrassé, a expliqué aux policiers qu’en voulant se garer, il a appuyé par erreur sur l’accélérateur et non sur le frein et a fini par percuter le mur extérieur du London Drugs. Il n’y avait aucun signe de facultés affaiblies et le véhicule a été remorqué.

Si vous avez des renseignements sur un crime non résolu, veuillez appeler la ligne des situations non urgentes du Détachement de la GRC de Nanaimo, au 250-754-2345. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez les transmettre par courriel à Nanaimo_media@rcmp-grc.gc.ca ou en appelant les Services de police communautaires au 250-755-3257 et 250-755-3163.

 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :