Enquête policière à la suite d’un homicide

Nanaimo

2022-09-06 13:49 HAP

Dossier nº 2022-31326

Un adulte et un jeune sont détenus par la police en raison d’une agression mortelle au couteau survenue la nuit dernière. L’incident s’est produit vers 23 h 30 le lundi 5 septembre 2022 au parc Maffeo Sutton dans le centre-ville de Nanaimo. Un homme de 29 ans de Nanaimo a perdu la vie.

Les policiers ont d’abord reçu un appel indiquant que des jeunes intimidaient un garde de sécurité au bord de l’eau au centre-ville de Nanaimo. Les suspects se sont enfuis et pendant qu’ils patrouillaient, les policiers ont découvert une victime qui avait été poignardée et son ami qui avait été aspergé de poivre de cayenne. Les victimes ont été repérées avant qu’elles n’aient l’occasion d’appeler le 911.

Les Services médicaux d’urgence sont intervenus et ont transporté l’homme blessé à l’hôpital de Nanaimo, où son décès a été constaté. L’homme qui a été aspergé de poivre de cayenne, âgé de 22 ans, a été soigné, mais n’a pas eu besoin d’être hospitalisé.

En fonction des descriptions recueillies, les agents ont repéré un homme de 19 ans dans les environs et l’ont arrêté sans incident. Grâce aux Services cynophiles, un jeune homme de 17 ans a également été repéré peu de temps après. Les deux suspects demeurent en garde à vue. Le troisième individu a été identifié, mais n’a pas encore été repéré. Aucune accusation officielle n’a été déposée et l’enquête, bien qu’à ses débuts, suit son cours.

 Les enquêteurs ne pensent pas qu’il existait un lien avant l’incident entre la victime et les suspects , affirme le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.

En raison de l’enquête, le terrain de jeu, le pont piétonnier et le secteur de la plage du parc Maffeo Sutton sont actuellement interdits au public. Cela est nécessaire pour permettre aux enquêteurs de fouiller et d’examiner le secteur à la recherche d’éléments de preuve en lien avec l’incident. Les toilettes demeurent accessibles et le traversier vers Saysutshun (Newcastle Island) se trouve temporairement au quai public des crabiers.

Quiconque possède de l’information à propos de cet incident est prié de téléphoner à la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345, et de mentionner le numéro de dossier 2022-31326.

 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :