Une patrouille proactive permet de trouver un délinquant violent recherché

Nanaimo

2022-08-29 15:03 HAP

Dossier nº 2022-29801

Un délinquant violent recherché dans divers territoires de compétence à l’échelle du Lower Mainland a été mis en état d’arrestation par des agents du Groupe de la patrouille à bicyclette du Détachement de la GRC de Nanaimo. L’arrestation a été effectuée vers 11 h 30 le jeudi 25 août 2022 au cœur du centre-ville de Nanaimo.

Les agents, qui patrouillaient à bicyclette, ont aperçu une personne qui consommait de l’alcool en public.  La consommation d’alcool en public n’est pas en soi une infraction majeure, mais elle permet certainement à la police de découvrir l’identité de la personne et de vérifier si elle est recherchée ou si elle enfreint des conditions en vigueur. Il s’avère que c’est exactement ce qui s’est passé , précise le gend. Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Les agents ont demandé à l’homme de s’identifier après que son alcool ait été vidé. L’homme a tenté de donner un faux nom aux policiers, qui ne l’ont pas cru. Cette tentative n’a fait que susciter davantage leur intérêt. Donc, après une vérification rapide des effets personnels de l’homme, les agents ont trouvé ses vraies pièces d’identité, qui a fait l’objet d’une vérification dans les bases de données de la police. En effet, la vérification a révélé que l’homme de 34 ans sans domicile fixe faisait actuellement l’objet de sept mandats d’arrestation non exécutés dans les environs de Vancouver pour diverses infractions, entre autres pour voies de fait contre un agent de la paix, agression armée, voies de fait et profération de menaces.

L’homme a rapidement été arrêté et est actuellement détenu par la police en attendant d’être ramené à Vancouver.  Voilà un autre criminel qui a été retiré de notre collectivité simplement grâce aux efforts découlant des bonnes vieilles patrouilles policières proactives , ajoute le gend. O’Brien.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :