
Conseils de sécurité pour l’été
Nanaimo
2022-08-24 08:11 HAP
Dossier nº 2022
L’été, c’est le moment où l’on se crée des souvenirs en partant en vacances pour passer du bon temps en famille. Mais avant de partir, avez-vous pris le temps de penser à votre maison et aux moyens de la protéger?
Voici quelques questions à vous poser avant de partir en voyage :
- Avez-vous verrouillé toutes vos portes et fenêtres et réglé votre alarme (si vous en avez une)? Si votre maison est munie d’une alarme, avez-vous fourni le code d’accès à quelqu’un?
- Avez-vous vérifié que la petite fenêtre au-dessus de l’évier de la cuisine et celle au dessus de la baignoire étaient aussi verrouillées? Les criminels entrent souvent par ces fenêtres, car elles sont souvent oubliées.
- Avez-vous prévenu une personne de votre départ et lui avez-vous laissé un numéro auquel vous joindre? Il peut s’agir d’un voisin de confiance, d’un membre de votre famille ou du capitaine de votre groupe de surveillance de quartier.
- Méfiez-vous de la publication d’informations sur les médias sociaux concernant votre voyage, car les criminels peuvent ainsi savoir qu’il n’y a personne chez vous.
- Lorsque vous informez quelqu’un de votre absence, veillez à lui dire également si des véhicules ou des personnes resteront à votre domicile. La police répond souvent à des appels de voisins inquiets qui voient des personnes ou des véhicules non familiers chez des personnes absentes. Un simple coup de fil à une personne de confiance aurait permis d’éviter l’intervention de la police.
- Avez-vous annulé votre journal, pris des dispositions pour faire tondre votre pelouse et mis en attente la livraison de votre courrier?
- Avez-vous mis les objets de valeur hors de vue, comme des bijoux, de petits appareils électroniques, de l’alcool, des clés supplémentaires, de l’argent liquide, etc.? Soyez créatif et cachez-les à l’abri des regards, mais essayez de ne pas oublier où vous les avez cachés, cela pourrait être embarrassant!
- La planification est la clé d’un voyage sûr et réussi. Cela vaut également pour votre domicile.
Si vous avez des questions sur la sécurité résidentielle, veuillez appeler les Services de police communautaires de la GRC de Nanaimo au 250 755 3257.
Diffusé par :
Gend. Gary O'Brien
Agent des relations avec les médiasGRC de Nanaimo
nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :