Arrestation d’une personne soupçonnée de vol par le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich

Sidney-North Saanich

2021-10-12 17:25 HAP

Dossier nº 2021-4928

Arrestation d’une personne soupçonnée de vol par le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich

Le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich a localisé et arrêté une femme qui avait tenté de voler un téléphone cellulaire et menacé de poignarder des membres du personnel de la société BC Ferries avec un couteau.

Le 9 octobre 2021, des agents de police se sont rendus à la gare maritime de Swartz Bay après qu’on eut allégué qu’une femme avait tenté de voler le téléphone cellulaire d’une autre passagère. Une altercation a eu lieu après que la victime a refusé de donner son téléphone à la femme, ce qui a nécessité l’intervention du personnel de BC Ferries. La femme a alors menacé de poignarder des membres du personnel de BC Ferries et s’est enfuie à pied du terminal.

Pendant leur intervention, les policiers ont reçu un autre appel indiquant que la femme tentait de s’introduire dans une résidence à proximité dans le secteur de Lands End. Les agents de police ont localisé la femme et sont entrés en contact avec elle pour désamorcer la situation. La femme a rendu le couteau et a été arrêtée sans incident.

« Cette situation était instable et dangereuse pour toutes les personnes impliquées. Lorsqu’un suspect brandit une arme, les policiers sont obligés de prendre des décisions en une fraction de seconde. Dans cette situation, les agents ont fait preuve de discernement et se sont appuyés sur de bonnes techniques de neutralisation pour faire face à une personne très agitée. Je suis soulagé de pouvoir dire que la situation a été résolue sans que personne ne soit blessé », a déclaré le caporal Andres Sanchez, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich.

la GRC soumettra les résultats de l'enquête au service des poursuites de la Colombie-Britannique aux fins d'évaluation des accusations appropriées, qui peuvent inclure : vol qualifié, méfait, agression armée et introduction par effraction


 

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney North Sannich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Bureau : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : Andres.Sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :