Le Détachement de la GRC de Sidney procède à l’arrestation d’un homme ayant franchi le périmètre de l’aéroport

Sidney-North Saanich

2021-08-08 14:11 HAP

Dossier nº 2021-3741

Des agents du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Sidney ont arrêté un homme sur la piste de l’Aéroport international de Victoria (YYJ) après qu’il ait franchi la clôture de périmètre.

L’incident a eu lieu le 7 août 2021 après que des agents soient intervenus en réponse à un appel au 911 signalant qu’un homme avait traversé la clôture de périmètre de la zone à accès restreint de l’Aéroport international de Victoria avec sa voiture.

L’homme a rapidement été repéré et arrêté de manière sécuritaire par la police après avoir été suivi
par des pompiers de l’aéroport sur la piste sur une certaine distance.

« Cet incident était particulièrement dangereux tant pour l’homme que pour toute autre personne qui devait conduire un avion ou qui voyageait à bord d’un avion. L’accès à cette zone est restreint pour permettre aux avions d’atterrir et de décoller de manière sécuritaire, et fait l’objet d’une coordination rigoureuse par les contrôleurs de la circulation aérienne. Je suis soulagé que cet incident se soit résolu rapidement et en toute sécurité, et qu’aucun membre du public n’ait été blessé », a indiqué le caporal Andres Sanchez, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich.

L’homme a été arrêté et transporté à l’hôpital, car la police craignait qu’il ait commis ces gestes en raison d’un problème de santé. La police croit qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’y a plus de danger pour le public, mais poursuit son enquête. Des accusations pourraient être portées par rapport à cet incident selon les autres renseignements qui seront découverts. 
 

Caporal Andres Sanchez
Agent des relations avec les médias, Détachement de la GRC de Sidney et de North Saanich
andres.sanchez@rcmp-grc.gc.ca
250-656-3931

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney North Sannich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Bureau : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : Andres.Sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :