Homme de Kelowna accusé de vol de véhicule à Kamloops

ville de Kamloops

2022-11-09 10:11 HNP

Dossier nº 2022-40161

Un homme faisant l’objet d’un mandat pancanadien est de retour en détention à la suite d’un vol de véhicule de sécurité survenu hier.

Le 7 novembre 2022, les agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont répondu à des signalements concernant un véhicule de sécurité ayant percuté un lampadaire sur la rue Seymour Ouest, puis poursuivi sa route en direction est sur la rue Columbia. Peu de temps après, la police a reçu un autre signalement indiquant que le véhicule aurait été volé.

« Plusieurs agents de première ligne, membres du Groupe d’application ciblée de la loi, du Groupe municipal de la circulation et des Services cynophiles de la GRC de Kamloops sont intervenus dans le secteur, à la fois en véhicules identifiés et en véhicules banalisés », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops. « Grâce aux mises à jour continues fournies sur l’emplacement du véhicule, les agents ont pu attendre que le véhicule soit immobilisé en toute sécurité à Valleyview Square avant de mettre le suspect en état d’arrestation. »

Joseph Alain Parent, 46 ans, de Kelowna, a été placé en détention pour cinq chefs d’accusation : vol d’un véhicule à moteur, vol de moins de 5 000 $, méfait, conduite dangereuse et possession de biens volés. Sa prochaine date de comparution est prévue pour le 1er décembre 2022.

Un mandat d’arrêt pancanadien pour avoir été illégalement en liberté a aussi été exécuté contre M. Parent.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :