Fusillade sur le chemin McGill : des accusations seront portées

ville de Kamloops

2022-09-20 16:30 HAP

Dossier nº 2022-33033

Trois hommes pourraient être accusés de vol qualifié avec usage d’une arme à feu par suite d’une fusillade survenue vendredi matin sur le chemin McGill. L’enquête est en cours.

Le 16 septembre 2022, vers 7 h 41, plusieurs agents de première ligne se sont rendus dans l’îlot 700 du chemin McGill après avoir été informés que des coups de feu avaient été tirés et qu’une arme à feu avait été aperçue. Peu après, les policiers ont trouvé et arrêté cinq personnes soupçonnées d’avoir été impliquées dans l’incident à divers endroits. Durant l’enquête, il a été déterminé que deux de ces personnes étaient en fait des victimes et ont été relâchées.

« L’enquête visait une situation à haut risque et plusieurs suspects à une heure de la journée où beaucoup de gens se rendent à l’école et au travail », explique l’inspecteur Jeff Pelley de la GRC de Kamloops. « Grâce à l’intervention rapide de plusieurs groupes policiers en ville, et grâce à l’aide que nous avons reçue de membres de la communauté qui nous ont fourni des mises à jour sur les lieux où se trouvaient les suspects, nos agents ont pu rapidement arrêter les suspects et faire progresser l’enquête. Grâce à cette intervention rapide, les accusations ont été approuvées et les suspects doivent comparaître en cour aujourd’hui. »

La présence de policiers de première ligne était évidente à Sahali vendredi pendant une bonne partie de la journée, tandis que les agents recueillaient des éléments de preuve et menaient l’enquête en collaboration avec plusieurs groupes de la GRC de Kamloops, dont les Services cynophiles, le Service de l’identité judiciaire, l’Équipe de soutien aux enquêtes générales, le Groupe des crimes graves, le Groupe d’application ciblée de la loi et le Groupe intégré de la sécurité routière, qui a repéré et arrêté l’un des suspects.

« Durant l’enquête, les agents ont trouvé des preuves confirmant qu’une arme à feu a été déchargée au cours de ce qui semble être un incident ciblé, poursuit l’inspecteur Pelley. Heureusement, personne n’a été blessé durant cet incident très public et dangereux. Les enquêtes sur les personnes qui ont recours à la violence et à des armes à feu demeurent une priorité stratégique élevée pour la GRC de Kamloops. »

Alexander James Zeballos, 32 ans, d’Anaconda; Kaleb Lawrence Conroy, 19 ans, de Maple Ridge; et Dylan Glaser, 20 ans, de Smithers, ont tous trois été accusés de vol qualifié avec usage d’une arme à feu.

Toute personne qui aurait des séquences vidéo captées avec une caméra de tableau de bord ou une caméra de surveillance ou encore de l’information susceptible de faire avancer l’enquête est priée de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2022 33033.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :