Une camionnette suspecte volée, puis repérée; un homme arrêté

ville de Kamloops

2022-09-16 14:52 HAP

Dossier nº 2022-32766

Une camionnette blanche liée à au moins trois dossiers de police, notamment des signalements de biens volés, a été repérée, et son conducteur a été arrêté.

Le 15 septembre 2022, un policier était en patrouille près de la rue Yew lorsqu’il a reconnu une camionnette correspondant à la description d’un véhicule qui aurait été volé aux abords de l’îlot 700 de la rue Columbia Ouest. La même camionnette portait une plaque d’immatriculation qui avait été signalée comme ayant été volée et qui était liée à une plainte concernant un véhicule suspect à Juniper Ridge, le 13 septembre.

« La camionnette était inoccupée au moment de sa découverte, mais grâce à la description précise qu’une personne se trouvant dans le voisinage a fournie relativement aux occupants du véhicule, nous avons été en mesure de procéder à l’arrestation de deux individus, a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. L’un de ces individus correspondait à la description d’une personne photographiée relativement au signalement de Juniper Ridge. »

Côté conducteur : Image tirée d’un message affichée dans un média social concernant une camionnette suspecte de couleur blanche et de marque Dodge vue à Juniper Ridge, mardi. L’image donne un aperçu de la partie arrière gauche (côté conducteur) du véhicule.

Voir une image agrandie: Côté conducteur

Côté passager : L’image donne un aperçu de la partie arrière droite (côté passager) du véhicule de marque Dodge, dont le modèle date d’il y a un certain nombre d’années.

Voir une image agrandie: Côté passager

En l’occurrence, un homme et une femme ont été arrêtés. La femme a ensuite été remise en liberté sans qu’aucune accusation ne soit portée, alors que l’homme a été libéré sous conditions après qu’une date de comparution a été fixée. L’enquête est toujours en cours.


« Les photos et les descriptions fournies par le public ont grandement aidé la police à repérer la camionnette et la plaque d’immatriculation volées, mais aussi à appréhender un suspect », d’ajouter la caporale Evelyn.

Par ailleurs, à Valleyview, une remorque utilitaire que l’on soupçonnait d’être associée à un véhicule suspect a également été visée par l’enquête. Or, il s’est avéré que la remorque avait été louée en toute légalité et qu’elle n’avait aucun lien avec l’objet de l’enquête.

La police diffuse une image du véhicule tel qu’il est apparu dans les médias sociaux en espérant que d’autres personnes disposent d’images prises par des caméras de surveillance en lien avec des activités ou des vols qui ont eu lieu dans les environs.

Quiconque détient des renseignements liés à ces enquêtes est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022 32902.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :