Des stupéfiants et de l’argent saisis lors d’une perquisition croissant Nation

Prince George

2023-10-03 10:05 HAP

Dossier nº 2023-31911

 Le vendredi 15 septembre 2023, le Groupe de la patrouille antidrogue du Détachement de la GRC de Prince George a exécuté un mandat de perquisition au titre de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans une résidence de l’îlot 1400, croissant Nation, où deux personnes étaient soupçonnées de trafic de drogues.

Plus de 130 grammes d’une substance que l’on croit être du fentanyl, 300 grammes d’une substance que l’on croit être de la cocaïne, 190 grammes d’une substance que l’on croit être de la méthamphétamine et plus de 20 000 $ en espèces ont été trouvés et saisis par les policiers. Deux hommes ont été arrêtés et mis en liberté dans l’attente de l’approbation des accusations par le Service des poursuites pénales du Canada.

Photo des objets saisis.
Cliquez ici pour une plus grande photo des objets saisis.

« Il y a souvent des préoccupations dans le public quand les gens entendent que les agents ont mis en liberté des personnes soupçonnées de trafic de drogue sans porter immédiatement des accusations. En raison de la jurisprudence de l’arrêt Jordan de 2016, la police a besoin de temps pour préparer un rapport complet qui est ensuite soumis au Service des poursuites pénales du Canada pour examen et approbation des accusations », déclare la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias pour la GRC de Prince George.

Le Groupe de la patrouille antidrogue de la GRC de Prince George encourage le public à signaler toute activité suspecte dans sa région et à utiliser Échec au crime pour aider à identifier les personnes impliquées dans un trafic de drogues dans la communauté.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :