Un suspect arrêté à la suite d’une enquête concernant une séquestration

Prince George

2022-10-19 13:28 HAP

Dossier nº 2022-37528

Peu après 15 h le samedi 15 octobre 2022, les policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George ont reçu plusieurs signalements de témoins ayant aperçu une femme forcée par un homme de monter à l’intérieur d’une berline grise dans un stationnement du pâté de maisons 900 de la rue Victoria. La femme criait apparemment à l’aide, y compris lorsque le véhicule quittait les lieux. Les policiers ont immédiatement entamé des patrouilles afin de retrouver le véhicule suspect.

Peu après le premier rapport, la police a été avisée qu’un véhicule correspondant à la description était impliqué dans un capotage d’un seul véhicule au pâté de maisons 7300 du chemin Boundary. À leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont trouvé une femme grièvement blessée qui avait été éjectée du véhicule au moment de la collision. Des témoins ont déclaré que le conducteur a tenté de s’emparer violemment de plusieurs véhicules qui se sont arrêtés pour lui venir en aide, avant d’accepter de se faire conduire hors du secteur par un passant.

« Le suspect a été retrouvé lorsqu’il retournait au logement commercial où les premiers signalements ont été faits. Une balle de 40 mm non létale a été tirée sur une porte fermée pour attirer l’attention du suspect. Ce dernier a peu de temps après été arrêté sans incident et identifié. Il s’agit de Farbn Marvin Japow, un homme connu des policiers. Il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution, » déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des Relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les chefs d’accusation suivants à l’égard de cette arrestation :

La victime, dans un état grave, a été transportée à Vancouver par voie aérienne. La police demande à quiconque aurait aperçu l’incident initial ou l’accident subséquent, ou aurait en sa possession des images filmées par caméra de tableau de bord de l’un de ces événements, de communiquer avec un enquêteur en appelant la ligne réservée aux appels non urgents (250-561-3300). Veuillez mentionner le numéro de dossier 2022-37528.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :