Un délinquant violent enfreint ses conditions de mise en liberté deux fois au cours de la même semaine

Prince George

2022-09-09 13:03 HAP

Dossier nº 2022-31595, 2022-32341

Un projet coordonné auquel participent plusieurs groupes a permis au Détachement de la GRC de Prince George d’arrêter un délinquant violent à deux reprises au cours de la première semaine de septembre.

Le 2 septembre 2022, le Détachement de la GRC de Prince George a lancé une enquête sur un délinquant connu qui aurait enfreint ses conditions de mise en liberté. Il a été confirmé au cours de l’enquête que l’infraction avait été commise, et l’homme, identifié comme étant Jason Rochard Zoet, a été arrêté et détenu jusqu’à sa comparution en cour. M. Zoet a ensuite reçu une ordonnance de mise en liberté et est retourné dans la collectivité.

« Pour assurer la sécurité du public, on a créé une équipe formée de membres de divers groupes, soit des policiers de la Section des enquêtes générales de la GRC, du Groupe des crimes sexuels et du Groupe des crimes de rue. Les enquêteurs ont utilisé diverses stratégies pour vérifier si M. Zoet enfreignait ses conditions », déclare la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Le 6 septembre 2022, l’équipe a trouvé M. Zoet qui, encore une fois, violait ses conditions imposées par la cour. Les policiers ont arrêté Jason Zoet et l’ont maintenu en détention jusqu’à sa comparution.

Le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé les accusations suivantes :

Jason Zoet demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution. L’enquête sur ces dossiers se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :