Saisie de drogues et d’armes à feu dans la vallée de Comox

Comox Valley

2022-07-05 10:19 HAP

Dossier nº 2022-1935

Un homme de 45 ans de la vallée de Comox est toujours sous détention et fait l’objet de plusieurs accusations à la suite de la saisie de drogues, d’armes à feu et d’argent comptant le 16 juin 2022.

L’enquête, qui a duré quatre mois, a mené à l’exécution de mandats de perquisition dans une résidence, un entrepôt et des véhicules. Les enquêteurs ont trouvé plusieurs armes à feu, des drogues, que l’on présume être du fentanyl, de la cocaïne et de la méthamphétamine, ainsi que du matériel d’emballage, des balances et de l’argent comptant.

« Le Détachement de la GRC de la vallée de Comox est déterminé à cibler les personnes responsables de la distribution de fentanyl et d’autres drogues illicites dans notre collectivité. Cette saisie a perturbé les activités criminelles dans la vallée de Comox et a sans doute permis de sauver des vies », déclare l’inspecteur Mike Kurvers, officier responsable du Détachement de la GRC de la vallée de Comox. « Plusieurs groupes spécialisés du Détachement ont collaboré à l’opération : le Groupe des crimes graves, le Groupe des crimes de rue, des membres de première ligne et le Service intégré de l’identité judiciaire », ajoute-t-il.

dix sacs à fermeture par pression et glissière disposés sur une table. Chaque sac contient des drogues illicites saisies par les enquêteurs. Il y a aussi une arme de poing noire et un chargeur à côté des sacs.

12 armes d’épaule et une arme de poing disposées sur une table.

En tout, les policiers ont saisi plus de 484 grammes de fentanyl présumé, plus de 885 grammes de méthamphétamine présumée et plus de 355 grammes de cocaïne présumé. Les armes à feu saisies comprenaient 3 armes de poing et 12 armes d’épaule, dont plusieurs avaient été déclarées volées.

L’enquête n’est pas terminée et se poursuivra jusqu’à ce que la police ait rassemblé toutes les preuves concernant la possession et la distribution de ces armes et de ces drogues.

Toute personne ayant des renseignements sur cette affaire ou sur toute autre activité criminelle dans la vallée de Comox est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de la vallée de Comox au (250) 338-1321.

 

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de Comox Valley
comoxvalley.cb.rcmp-grc.gc.ca
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :