La GRC de Burnaby enquête sur une fusillade qui a fait un blessé

Burnaby

2022-07-04 16:20 HAP

Dossier nº 2022-21966

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Le Groupe des crimes graves de la GRC de Burnaby enquête sur une fusillade survenue dans le quartier Sud de Burnaby et au cours de laquelle un homme a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Le 4 juillet 2022, vers 11 h 20, des policiers de première ligne de la GRC de Burnaby ont donné suite à des rapports concernant une personne blessée près de l’avenue Patterson et de la rue Hurst. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme de 59 ans souffrant vraisemblablement de blessures par balle qui ne laissaient toutefois pas craindre pour sa vie.

La victime était consciente et respirait lorsqu’elle a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, l’incident semble être ciblé et la sécurité du public ne serait pas compromise. La victime est connue de la police.

« Le Groupe des crimes graves de la GRC de Burnaby mène l’enquête sur la fusillade. De plus, les policiers collaborent étroitement avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) afin de déterminer s’il existe un lien entre cette fusillade et le conflit qui sévit actuellement entre des gangs ou des membres du crime organisé dans le Lower Mainland », a dit le caporal Mike Kalanj de la GRC de Burnaby. « Bien que nous croyions que cet incident est ciblé, nous sommes conscients que toute fusillade est troublante pour les citoyens. »

La circulation dans le secteur de l’avenue Patterson et de la rue Hurst sera probablement perturbée pendant plusieurs heures en raison de l’enquête en cours.

Tout témoin de l’incident ou tout conducteur qui possède des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord dans le secteur de l’avenue Patterson et de la rue Hurst le 4 juillet 2022 vers 11 h 20 est prié de communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999 et d’indiquer le numéro de dossier 2022-21966. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :