Mise à jour 2 – Le GICMIV identifie les suspects impliqués dans la fusillade à Saanich

C.-B. District du l’Île de Vancouver, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2022-07-02 07:48 HAP

 L’enquête du Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) sur le vol à main armée et la fusillade survenus dans une banque de Saanich a permis d’obtenir de nouvelles informations et des confirmations.

Avec l’aide du bureau des coroners de la Colombie-Britannique, les deux hommes en cause ont été identifiés le 1er juillet et leurs proches ont été notifiés. Les enquêteurs sont prêts à divulguer notre théorie à ce stade, car cela fera progresser l’enquête en cours et nous aidera à obtenir des réponses à la demande d’aide que nous avons adressée au public.

Les deux hommes décédés sont des frères jumeaux âgés de 22 ans : Mathew et Isaac Auchterlonie, de Duncan.

Photo de Mathew et Isaac Auchterlonie

Photo de Mathew etIsaac Auchterlonie

 Photo de Mathew Auchterlonie

Photo de Mathew Auchterlonie

 Photo de Isaac Auchterlonie

Photo de Isaac Auchterlonie

Les enquêteurs ont parlé à leur famille, qui coopère à notre enquête. Ils ont demandé le respect de leur vie privée. Nous examinons les antécédents des suspects et nous pouvons confirmer que ni l’un ni l’autre n’avait de casier judiciaire et qu’ils n’étaient pas connus de la police.

« La divulgation des noms des deux personnes décédées répond à la question du QUI, mais il reste encore beaucoup de questions sans réponse et d’efforts d’enquête à accomplir pour comprendre pleinement CE QUI S’EST PASSÉ et POURQUOI », dit le cap. Alex Bérubé, porte-parole du GICMIV. « Le motif du vol à main armée et de l’échange de coups de feu qui a suivi avec la police n’a pas encore été déterminé. Nous pensons que des personnes pourraient en savoir plus au sujet des frères, de leurs activités récentes et de leurs déplacements, et il faut que ces personnes se manifestent et parlent à la police. »

Le GICMIV peut également confirmer que deux personnes ont un lien avec la Toyota Camry blanche de 1992, 4 portes, avec deux bandes de course noires sur le capot et le toit. Depuis la publication jeudi de la photo du véhicule et la demande d’aide adressée au public, nous avons reçu plusieurs appels et des renseignements. Les enquêteurs continuent à donner suite aux renseignements obtenus.

d’une Toyota Camry blanche de 1992, 4 portes, avec deux bandes de course noires sur le capot et le toit.

D’une Toyota Camry blanche de 1992, 4 portes, avec deux bandes de course noires sur le capot et le toit.

À ce jour, l’enquête a permis de déterminer qu’il n’y avait que deux suspects dans la banque; cependant, nous cherchons toujours à savoir si d’autres personnes étaient impliquées dans les événements de mardi ou y étaient associées.

Des dizaines d’entrevues ont été réalisées et des centaines d’heures de vidéos de surveillance ont été rassemblées, et tout cela est en cours d’examen. Les expertises judiciaires se poursuivent sur les lieux à Saanich et nous tenons à souligner le travail qu’effectuent les équipes des services de l’identité judiciaire de la police de Victoria, de la police de Saanich et de la GRC qui examinent le site, qui est très complexe.

Le GICMIV continue également à mener son enquête et à respecter le fait que le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique mène une enquête simultanée.

Toute personne qui a des renseignements, qui a eu des contacts récents avec les deux hommes en cause ou qui a vu la Toyota Camry la semaine avant l’incident ou tout autre élément potentiellement en rapport avec les faits est instamment priée de communiquer avec le GICMIV au 250-380-6211.

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé
S.-off. conseiller de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153
Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
 

 

Suivez-nous :
Date de modification :