La police à la recherche de témoins à la suite de coups de feu dans une maison de North Vancouver

North Vancouver, Demande d'Information

2022-04-24 14:37 HAP

Dossier nº 9855

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 24 avril 2022 à environ 3 h, le Détachement de la GRC de North Vancouver est intervenu après avoir reçu plusieurs signalements de coups de feu dans une demeure du secteur 400 de la 11e Rue Est. Les enquêteurs travaillent ardemment pour identifier les suspects ainsi que la ou les cibles de ces tirs. Toutefois, aucun motif n’a été établi pour le moment. La police n’a trouvé aucun blessé et n’a pas de preuve que quelqu’un ait été atteint.

Les témoins ont affirmé avoir aperçu deux individus, dont l’un a tiré vers la résidence, fuir les lieux à bord d’un véhicule immédiatement après les coups de feu. Le véhicule, décrit comme un modèle récent de Toyota Rav 4 blanc, a été vu pour la dernière fois se dirigeant vers le nord sur l’avenue Moody, en provenance de la 11e Rue Est. La police demande à toute personne en possession d’une caméra-témoin ou d’un enregistrement de vidéosurveillance où l’on aperçoit l’incident ou le véhicule de communiquer avec eux.

La demeure ciblée est connue des policiers et elle a été l’objet de nombreux signalements liés à la drogue, la violence et d’autres infractions au cours des derniers mois. « Les agents de North Vancouver travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires du milieu policier pour trouver le ou les responsables de ces coups de feu, leur motif et si, le cas échéant, et si cet incident serait relié aux autres fusillades dans le Lower Mainland », explique le sergent Peter Devries du Détachement de la GRC de North Vancouver. « Pour le moment, rien n’indique que cet incident est relié au conflit de bandes du District du Lower Mainland, mais nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires, y compris le UMECO - C.-B. afin déterminer s’il y a un lien. Malgré tout, nous continuons à identifier et à cibler les personnes associées au trafic de drogues et à la violence des bandes qui peuvent se rendre à North Vancouver, et nous continuerons à le faire. »

Au cours de l’incident de la nuit dernière, les agents qui ont répondu à l’appel recevaient directement des renseignements en temps réel du Centre de renseignements en temps réel (CRTR), une unité opérationnelle disponible en tout temps qui offre aux agents qui interviennent lors d’incidents graves de l’information pertinente sur les suspects tirée de jusqu’à 30 bases de données. La Section intégrée des chiens policiers du Lower Mainland (SICP) a aussi offert son soutien sur les lieux. La SICP est composée de quatre équipes de veille composées de 12 équipes canines afin d’offrir au District du Lower Mainland une couverture en tout temps. Ce matin, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ), une unité provinciale de la GRC qui donne un appui judiciaire hautement spécialisé aux détachements et unités de la GRC partout dans la province, a analysé la scène de crime et continuera de travailler avec les agents pour la durée de l’enquête.

« La violence par arme à feu touche toutes les collectivités du District du Lower Mainland », explique DeVries. « Nous sommes unis avec nos partenaires de toutes les collectivités pour lutter contre ces gestes dangereux qui compromettent la sécurité de nos quartiers. Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher les auteurs de violences armées d’agir avant qu’ils n’aient la possibilité de le faire, et à poursuivre sans relâche les responsables afin qu’ils répondent de leurs actes. »

Diffusé par :

Peter DeVries (Sgt.)
Operations Advisory NCO/Media Relations
North Vancouver RCMP
147 East 14th Street
North Vancouver, BC, V7L 2N4
Office: 604-969-7561 | Mobile: 604-363-5584

Peter DeVries (sgt)
Sous-officier conseiller des opérations/Relations avec les médias
GRC de North Vancouver (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est
North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561 | Cellulaire : 604-363-5584

 

Diffusé par :

Serg. Peter DeVries

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-969-7587

Courriel : peter.devries@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :