Communiqué aux médias de Whistler
Whistler
2022-11-23 13:34 HNP
Pour la semaine du 15 au 21 novembre 2022
- Nombre total de dossiers : 87
- Appels pour fausse alerte : 0
- Appels erronés ou abandonnés au 911 : 0
- Enquêtes sur des collisions : 1
- Appels relatifs à la Mental Health Act : 0
- Appels pour vol dans un véhicule : 0
2022-5748/2022-5711 – Contrôles routiers pour vérifier la sobriété des conducteurs
Le 19 novembre 2022 en soirée, la GRC a organisé un contrôle routier pour vérifier la sobriété des conducteurs et a ainsi vérifié environ 50 véhicules. Les membres ont prélevé des échantillons d’haleine auprès de plusieurs conducteurs, et tous les résultats obtenus étaient de « 0 », c’est-à-dire que tous les conducteurs vérifiés étaient sobres et en mesure de conduire.
Le 17 novembre 2022, un membre de la GRC était en patrouille lorsqu’il a vu une voiture qui roulait à vive allure. Le membre a effectué un contrôle routier et, soupçonnant que le conducteur avait bu, lui a demandé de fournir des échantillons d’haleine. Les résultats obtenus étant supérieurs à la limite permise, le policier a imposé au conducteur, originaire du Québec, une interdiction de conduire de 90 jours et a mis sa voiture en fourrière pour une période de 30 jours, en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur.
2022-5746 – Méfait
Le 19 novembre 2022, très tôt le matin, un homme qui avait bu a brisé la fenêtre d’une résidence de l’îlot 9500 de la promenade Emerald. Il n’y avait personne dans la résidence à ce moment-là et l’homme y est entré pour dormir. Comme il n’avait pas la permission d’être dans la résidence, la police l’a arrêté et relâché une fois qu’il était en mesure de prendre soin de lui-même. Les enquêteurs poursuivent l’enquête et remercient la personne ayant signalé l’incident aux forces de l’ordre parce qu’elle s’inquiétait du mieux-être de l’homme en raison du temps froid.
22-5730 Fraude de location
Une propriétaire de la région signait des contrats de location avec des personnes et percevait des dépôts de garantie, mais modifiait ensuite les conditions en disant qu’elle redonnerait les dépôts de garantie si les nouvelles conditions n’étaient pas acceptables aux yeux des locataires. Lorsque les locataires annulaient le contrat pour récupérer leur argent, la propriétaire ne les remboursait pas. La propriétaire se sert d’un site Web populaire d’achat et de vente pour trouver des locataires potentiels, et la police a reçu six plaintes la concernant. La police s’attend à ce qu’elle mette fin à ses activités maintenant qu’elle lui a parlé. La GRC espère aussi que le fait d’informer le public permettra aux futurs locataires d’être au courant de l’existence d’une telle escroquerie.
2022-5716 – Vitesse excessive
Le 17 novembre 2022, un membre des Services de la circulation de la GRC de Sea to Sky-Whistler a effectué un contrôle routier pour stopper une voiture qui roulait beaucoup trop vite. Le jeune conducteur, de l’extérieur de la ville, roulait à 110 km/h dans une zone de 60 km/h. Le membre a saisi la voiture et l’a mise en fourrière et a remis au conducteur une contravention pour excès de vitesse.
Diffusé par :
Cap. Angela KermerAgente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky
Bureau : 604-892-6137
Cellulaire : 604 848-4793
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :