Au sujet de la GRC de Sidney / North Saanich

Welcome to the Sidney/North Saanich RCMP Detachment Website.

Le détachement de Sidney North Saanich de la Gendarmerie royale du Canada est situé dans la ville de Sidney, sur la péninsule de Saanich, non loin de Victoria (Colombie-Britannique). La région qu’il dessert comprend :

Notre collectivité est une plaque tournante du transport en ce que notre territoire de compétence abrite l’aéroport international de Victoria, le port des traversiers de Swartz Bay et les traversiers de l’état de Washington - Anacortes. Selon les statistiques, ces installations desservent quelque 10,5 millions de passagers par an.

Notre détachement compte 34 membres réguliers de la GRC ainsi que du personnel de soutien. Outre les sections des services généraux/patrouilles, il y a des sections spécialisées dont les membres appartiennent à la sécurité routière, la police de l’aéroport, la police des Premières nations, la liaison avec les écoles/police communautaire et la Section des enquêtes générales.

Nous avons aussi un programme des gendarmes auxiliaires fort de 10 agents dévoués qui font don de centaines d’heures de bénévolat chaque année. Les patrouilles en vélo tout terrain et les patrouilles maritimes dans l’embarcation du détachement représentent de fréquentes initiatives pour les membres réguliers comme pour les gendarmes auxiliaires.

Le détachement compte aussi plusieurs autres bénévoles qui œuvrent dans les domaines de la surveillance de la vitesse, des services aux victimes et de la justice réparatrice.

Date de modification :