Surveillance de la vitesse

Surveillance de la vitesse est un programme d’éducation parrainé par l’ICBC visant à réduire les excès de vitesse. Non seulement ce programme conscientise les conducteurs qui font des excès de vitesse, mais il fournit aussi de précieuses données à la GRC et à l’ICBC sur des endroits où la vitesse pose un problème important.

bénévoles de le programme surveillance

Comment le programme Surveillance de la vitesse fonctionne t il?

Les vérifications de Surveillance de la vitesse sont effectuées par des bénévoles dévoués qui ont été formés par la police ou des opérateurs qualifiés. Au moyen d’un équipement radar et d’un tableau numérique électronique, les bénévoles surveillent la vitesse dans les zones scolaires et les zones entourant des terrains de jeux, les secteurs où le nombre d’accidents est élevé et les quartiers résidentiels. Les bénévoles enregistrent la vitesse des véhicules, et ils envoient ces rapports à la police et à l’ICBC. La GRC envisagera de faire appliquer la loi dans les secteurs où le nombre d’excès de vitesse est élevé.

Le programme Surveillance de la vitesse peut englober les campagnes liées la distraction au volant.


Le programme Surveillance de la vitesse aide t il?

La recherche a démontré que le programme Surveillance de la vitesse fonctionne. Plus de 70 % des conducteurs qui circulent à 10 km/h au dessus de la limite permise ralentissent lorsqu’ils aperçoivent un tableau d’affichage de la vitesse.

Les dangers liés à la vitesse

La vitesse est la principale cause de tous les accidents de véhicules à moteur chaque année en Colombie Britannique, et elle est responsable de nombreuses morts.
Plus vous allez vite, plus cela vous prend du temps pour arrêter. Il faut parcourir 18 mètres avant d’arriver à un arrêt complet lorsqu’on circule à 30 km/m (sur une surface pavée sèche), mais plus du double de cette distance, soit 37 mètres, lorsqu’on roule à 50 km/m. À 120 km/h, un véhicule doit parcourir la longueur d’un terrain de football avant d’arrêter complètement.

Vous voulez devenir bénévole?

Date de modification :