Des policiers arrêtent un voleur de voiture après un violent accident

Sidney

2017-01-27 10:19 PST

Dossier nº 2016-6964

Le 23 décembre 2016, vers 18 h 20, des membres du détachement de la GRC de Sidney/North Saanich et du Service de police de Central Saanich ont collaboré dans le secteur de l’intersection de Mt Newton Cross Road et de la Route 17 pour retrouver une Cadillac qui venait tout juste d’être volée à une station d’essence de Saanich. Un homme s’était enfui avec le véhicule alors que le pistolet de distribution et le tuyau de la pompe à essence étaient encore accrochés. De nombreuses plaintes ont été reçues à propos des allées et venues et de la conduite dangereuse du véhicule. Les policiers ont établi un premier contact avec le conducteur, mais ce dernier a répondu à leurs efforts pour faire respecter la loi en faisant preuve de défiance et il s’est par la suite enfui avec le véhicule. Les policiers ont retrouvé le véhicule quelques minutes plus tard près du carrefour giratoire de McTavish, où ils ont tenté de nouveau de négocier avec l’homme, sans succès. Le conducteur s’est enfui une deuxième fois, mais le véhicule a terminé sa course sur le chemin Lochside à North Saanich après avoir frappé un immeuble en ciment et avoir été englouti par les flammes. L’homme a été extirpé du véhicule par des passants et a été transporté à l’hôpital. Ses blessures étaient graves, mais ne mettaient pas sa vie en danger.
Bien que la drogue et l’alcool aient été éliminés comme facteurs, les raisons de cet accident ne sont pas connues pour le moment. L’enquête policière se poursuit et des accusations de vol d’un véhicule à moteur, de conduite dangereuse, de refus de s’arrêter à la demande des policiers et de délit de fuite sont recommandées à l’avocat-conseil de la Couronne.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a examiné les circonstances dans cette affaire et n’exercera pas sa compétence.
Il s’agit d’une enquête criminelle faisant intervenir trois organismes policiers différents. Les enquêteurs de ces trois organismes travaillent assidûment pour préparer un rapport à l’intention de l’avocat-conseil de la Couronne , a déclaré le sergent Wayne Conley (commandant du détachement).
 

Suivez-nous :
Date de modification :