La GRC récupère des objets, dont des blocs Lego et des jouets Jellycat, dans une cache dans un domicile à Steveston

C.-B., Richmond

2024-03-14 08:51 HAP

Le Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond a saisi plus de 1 000 objets prétendument volés lors de l’exécution d’un mandat de perquisition dans un domicile à Steveston.

Le 29 février 2024, le Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond a exécuté un mandat de perquisition dans un domicile à Steveston, ce qui lui a permis de récupérer plus de 1 000 objets prétendument volés dont la valeur s’élevait à plus de 150 000 $. La majorité des objets saisis étaient des jouets neufs et de nouveaux vêtements de mode.

Le Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond a lancé son enquête après avoir reçu des renseignements du public concernant la vente potentielle d’objets volés publiés en ligne sous forme d’annonces populaires sur Marketplace.

« Il existe de nombreux amateurs des communautés des blocs Lego et des jouets Jellycat qui sont guidés par des lignes directrices éthiques et légales. Nous tenons à remercier ces amateurs et les autres membres de la collectivité qui nous ont aidés dans le cadre de cette enquête, indique le sergent Russel Yugai, sous officier responsable de la section du soutien en matière de crimes graves de la GRC de Richmond. Cette enquête permet de mieux comprendre certains aspects sombres du phénomène du vol à l’étalage, notamment la popularité et la valeur de revente de tels articles et l’endroit où ils aboutissent. Les crimes contre les biens, y compris les vols à l’étalage, demeurent une priorité indéfectible pour la GRC de Richmond. »

Photo des blocs Lego Photos des jouets Jellycat Photo de de nouveaux vêtements de mode.Photo des blocs Lego

Un homme de 46 ans de Richmond a été mis en état d’arrestation et remis en liberté sur remise d’une promesse à la police assortie de conditions.

L’enquête se poursuit.

Pour obtenir des conseils sur l’achat et la vente en toute sécurité, cliquez sur ce lien.


La GRC de Richmond offre une zone d’échange sécurisée où effectuer des transactions en ligne en toute sécurité. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :