Les policiers sollicitent l’aide du public alors que les recherches en vue de retrouver une femme portée disparue sont suspendues

Whistler

2017-12-05 16:42 PST

Dossier nº 2017-6971

Les recherches au sol menées par les policiers et les intervenants des services d’urgence depuis deux semaines en vue de retrouver Alison Raspa, une résidente australienne âgée de 25 ans qui a été portée disparue le 23 novembre 2017, seront suspendues.


Depuis que la disparition de Mme Raspa leur a été signalée, les policiers de la GRC de Whistler, des intervenants du service de recherche et de sauvetage de Whistler, des responsables du service d’incendie de Whistler, un équipage du Service de l’air de la GRC, des membres de l’Équipe de récupération sous-marine de la GRC ainsi que des amis et des membres de la famille de la femme se sont joints aux efforts de recherche en vue de la retrouver.


Mme Raspa a été vue le 23 novembre, tout juste après minuit, alors qu’elle quittait le bar Three Below, dans le village de Whistler. Elle a parlé avec un ami dans le secteur de la promenade du Village et, plus tard, les enquêteurs croient qu’elle a pris le transport en commun pour se rendre dans le secteur de la route 99 et du chemin Lake Placid, où elle a marché en direction ouest, vers le lac Alpha. Aux alentours de 1 h 15, Mme Raspa a envoyé un texto à des amis pour leur dire qu’elle s’était perdue.


Un citoyen a trouvé la veste, le sac à dos et le portefeuille appartenant à Mme Raspa à proximité de la route 99 et du chemin Lake Placid. Un autre citoyen a, quant à lui, retrouvé le téléphone cellulaire de la femme dans le parc du lac Alpha. Les enquêteurs doivent déterminer pourquoi ces articles ont été retrouvés à ces endroits, mais ils ne croient pas que la femme ait été victime d’un acte criminel.


Jusqu’à maintenant, les intervenants ont fouillé minutieusement le parc, les lacs ainsi que les chemins, les sentiers et les aires de stationnement compris entre le village et le parc du lac Alpha. À l’heure actuelle, toutes les pistes qu’avaient les policiers ont été épuisées.


L’enquête sur le dossier demeure ouverte et se poursuivra jusqu’à ce que Mme Raspa soit retrouvée. La GRC de Whistler aimerait remercier les membres du public et des médias de leur aide dans le cadre de l’enquête. Les policiers font de nouveau appel aux membres du public et demandent à toute personne qui se souvient d’avoir vu Mme Raspa le soir du 22 novembre et aux premières heures, le 23 novembre, de composer le 604-932-3044.

 

Diffusé par

Serg. Rob Knapton

S.-off. des Opérations
GRC de Whistler
whistler.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
4315 Blackcomb Way, Whistler (C.-B.) V0N 1B4
Téléphone : 604-932-3044
Télécopieur : 604-905-1961

Courriel : rob.knapton@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :