Les intervenants d’urgence évitent de justesse une camionnette sur les lieux d’une collision

Lake Country, Kelowna

2017-12-04 15:40 PST

Dossier nº 2017-72363

Dimanche matin, à Lake Country, des intervenants d’urgence, qui se trouvaient sur les lieux d’une collision impliquant un seul véhicule sur la route 97, ont failli être heurtés par un automobiliste.

Le 3 décembre 2017, vers 8 h 30, des équipes d’urgence se trouvaient sur les lieux d’une collision impliquant un seul véhicule. Elles attendaient l’arrivée d’une dépanneuse lorsqu’une deuxième collision en chaîne est survenue sur les voies en direction sud de la route 97 Nord, près de la sortie de Pelmewash Parkway. Le conducteur d’une camionnette bleue Dodge Ram est entré en collision avec le côté d’un camion d’incendie, garé près du lieu de la collision, dont les gyrophares étaient activés. La camionnette aurait causé des dommages considérables au véhicule d’urgence avant de heurter le côté d’une camionnette noire Mazda et de percuter un véhicule Dodge Dart vide.

Au moins deux pompiers, du service de pompiers bénévoles de Lake Country, qui dirigeaient la circulation près des lieux de la première collision, ont dû se jeter hors du chemin de la camionnette Dodge Ram, a expliqué le caporal Jesse O’Donaghey. Une motoneige, transportée par la camionnette, a été projetée à près de 10 m depuis la caisse du véhicule et a atterri dans les voies en direction nord de la route.

Lors de cette collision en chaîne, la camionnette Dodge a failli heurter un véhicule de patrouille identifié dans lequel se trouvait une agente du détachement de la GRC de Lake Country qui produisait son rapport policier, a ajouté le caporal Jesse O’Donaghey.

La GRC a déterminé que l’alcool n’était pas en jeu dans la collision. Toutefois, les policiers pensent que le conducteur de la camionnette Dodge se serait peut-être endormi au Volant, a expliqué le caporal Jesse O’Donaghey.

Le conducteur de la camionnette Dodge Ram, un résident du secteur de North Okanagan et de Schuswap de 23 ans, semble ne pas avoir subi de blessures lors de la collision. Il a été accusé de plusieurs chefs en vertu de la Motor Vehicle Act (loi sur les véhicules automobiles) de la Colombie-Britannique et a reçu des amendes d’un montant total de plus de 1100 $.

La police demande aux éventuels témoins de cette collision qui ne se seraient pas encore manifestés de bien vouloir communiquer avec le détachement de la GRC de Lake Country en composant le 250-766-2288.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :