Les 10 meilleurs conseils en matière de prévention du crime

Safety Tips

2013-08-02 10:01 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

voleur et voiture

La prévention du crime est une responsabilité qui incombe à tous. En gardant à l’esprit ces conseils simples mais efficaces, vous pourrez non seulement réduire vos risques d’être victime d’un crime, mais également faire de votre maison et de votre collectivité des endroits plus sécuritaires.

  1. Signalez toute activité suspecte à la police. Les policiers ont besoin de votre aide dans leur lutte contre le crime.
     
  2. Soyez conscient de votre environnement et faites toujours preuve de vigilance. Bien des gens pourraient éviter d’être victime d’un crime en portant simplement attention aux signes avant-coureurs.
     
  3. Ne faites pas de votre domicile une cible facile. Mettez-vous dans la peau d’un criminel. Éliminez toutes les possibilités d’une introduction par effraction.
     
  4. Gardez votre propriété propre. Les criminels sauront ainsi que l’endroit est habité et ils s’en tiendront éloignés.
     
  5. Faites installer un système d’alarme.
     
  6. Verrouillez vos portes. La moitié de tous les vols par effraction commis dans les voitures et la majorité de ceux se produisant dans les domiciles ont lieu lorsqu’une porte ou une fenêtre est déverrouillée.
     
  7. Ne laissez aucun objet de valeur bien en vue dans votre voiture. Le vieil adage loin des yeux, loin du cœur s’applique bien ici.
     
  8. Ne transportez que le strict nécessaire dans votre sac à main et votre portefeuille.
     
  9. Apprenez à connaître vos voisins. Participez à un programme de surveillance de quartier ou mettez-en un en place. Visitez le site www.blockwatch.com (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.
     
  10. Ne divulguez aucun renseignement personnel à quiconque au téléphone ou par courriel.

 

Suivez-nous :
Date de modification :